Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La discrimination positive en débat dans le 92

avec jean sarkozy.JPG

J’étais intervenant cet après-midi dans deux réunions organisées par les jeunes populaires du 92 à Clamart puis à Clichy.

 

Tout d’abord, j’adresse un grand merci à Vincent Jeanbrun (RDJ92) d’avoir naturellement associé le handicap à un grand débat sur la discrimination positive.

 

à clamart.JPG

A 15h30 à Clamart puis aux côtés de Jean Sarkozy à Clichy à 18h00, j’ai eu l’occasion de développer l’intérêt et les limites de la discrimination positive envers les personnes handicapées, le besoin de symboles et d’exemples, le besoin d’un changement de mentalités, considérer la discrimination positive non pas comme du favoritisme mais comme le rétablissement d’une inégalité faisant suite à une injustice, favoriser plus ceux qui sont défavorisés. J’ai aussi évoqué le besoin d’une volonté législative dans la correction des inégalités notamment envers les personnes handicapées. Aussi bien nécessaire que non suffisante, ce type de mesures doit être transitoire pour « dégripper un système un panne » mais destiné à rendre des comportements positifs complètement naturels.

 

intervenant.JPGUn débat passionnant que nous avons pu engager avec un responsable jeune du Modem à Clamart et avec des jeunes socialistes à Clichy. J'ai pu aussi communiquer sur le travail engagé par HANDI POP' au sein de notre famille politique et auprès de la société. Je vous rendrai compte des propositions du bureau national des Jeunes de l’UMP issues de ce débat national.

 

Voir sur le blog des jeunes pop' de Clichy

 

Voir l'article du Figaro sur la présence de Handi Pop' à Nice

 

Commentaires

  • J ai un moment agreable a vous lire, un enorme compliment et felicitation. Merci bien pour cette lecture.

Les commentaires sont fermés.