Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-54 : Le come-back du patriarche ?

Le Parisien du jour nous gratifie d'un article sur un Jean-Pierre Fourcade diposé à ... se re-présenter...

Après la décision sage et respectable de Pierre-Mathieu DUHAMEL  de ne pas offrir le visage de la division de la droite aux boulonnais, nous voyons se concrétiser l'invitation au "retour vers le futur" d'un ancien maire, démissionnaire en mars dernier, bien décidé à jouer la carte de l'affrontement personnel, la défense de caste, et de tous les arguments folkloriques de la vieille façon de faire de la politique. Ce n'est pas ma vision de la politique moderne, ce n'est pas ma vision de l'intérêt de Boulogne-Billancourt et de ses habitants. Persister dans l'isolement vis à vis de notre famile politique constitue une impasse pour notre ville.

Merci de ne pas rajouter au ridicule le pathétique du combat de trop, obsolète, anachronique et contre-productif! Boulogne-Billancourt mérite beaucoup mieux.

Commentaires

  • Le Parisien du 16 janvier

    La candidature Fourcade redistribue les cartes

    Roberto Cristofoli

    A l'annonce, hier, de la candidature aux prochaines élections municipales de Jean-Pierre Fourcade, qui s'est mis en congés de l'UMP après la défection de l'actuel maire Pierre-Mathieu Duhamel , les réactions n'ont pas manqué parmi les élus, candidats ou responsables politiques locaux. Des réactions mitigées autour de la candidature de celui qui a présidé aux destinées de Boulogne-Billancourt pendant douze ans avant de s'effacer en mars dernier et qui tente aujourd'hui un come-back. Thierry Solere (UMP), adjoint au maire et vice-président du conseil général : « Cette annonce est incompréhensible par les Boulonnais et pas très raisonnable. Je vais le rencontrer dans les prochains jours pour tenter de le faire revenir sur sa décision. » Pierre Gaborit (PS) président du groupe de gauche au conseil municipal : « Je ne suis pas étonné qu'après le retrait de Pierre-Mathieu Duhamel, la majorité sortante ait décidé de présenter une liste. Alors qu'assez clairement, Pierre-Christophe Baguet s'inscrit en rupture totale. L'ex-maire candidat, mais pas le maire sortant, c'est une situation assez inédite. Dans ce nouveau paysage électoral, la gauche devient plus que jamais une alternative crédible. Le recours est là. » Sylvain Canet (MoDem) tête de liste les Boulonnais en mouvement : « Si c'est ne pas abandonner la ville à un clan sarkozyste, alors oui on a toujours raison de ne jamais renoncer à la démocratie et à l'expression des Boulonnais. Si c'est un geste de bravoure pour relever un défi comme on relève le menton, alors l'aigreur et les luttes intestines ne sont pas loin. Ce serait au détriment du projet et de l'élan qui restent alors de notre côté. Les Boulonnais jugeront. » Marie-Hélène Vouette (PS) tête de liste Une Ville à vivre, une ville d'avenir : « Cette candidature est quand même le signe d'un malaise au sein de l'UMP de Boulogne. Elle traduit une inquiétude quant à la capacité de l'équipe rassemblée autour de Pierre-Christophe Baguet à gérer la ville. Nous sommes plus que jamais le recours, c'était le cas avant cette candidature, ça l'est plus encore aujourd'hui. » Alain Mathioudakis (les Verts), responsable du groupe local : « C'est une fois de plus la droite qui se dispute entre elle. Et nous ne sommes pas convaincus que ce que propose Pierre-Christophe Baguet soit fondamentalement différent de ce qu'a proposé Jean-Pierre Fourcade jusqu'à présent. C'est avant tout une lutte d'hommes, l'intérêt de la ville passe après et c'est bien dommage. »

  • un détail certes important a été complêtement oublié par tous : quelles pressions a subi, de quels chantages a été victime Pierre Mathieu Duhamel pour renoncer à se présenter...

    l'électeur boulonnais ne saura, hélas, jamais ce qui s'est passé sur le ''tapis vert'' de l' UMP 92 pour pousser vers la sortie un élu chevronné, grand serviteur de l'état.

Les commentaires sont fermés.