Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre FM, puis GAUDIN, puis Fédération Numérique

Ecoutez l'émission en cliquant ICI. 

Des journées comme je les aime. Ce matin donc, j’étais invité aux côtés de Fred BOUSCARLE sur la radio VIVRE FM (93.9) dans l’émission en direct « la vie des associations ». J’ai donc rencontré Benjamin MAURO, l’animateur ultra dynamique de cette émission que je trouve en plus très pertinent mais surtout mettant très à l’aise des novices tels que nous.  Nous avons évoqué les objectifs de notre mouvement HANDI POP', les municipales, les franchises médicales, le travail en intercommunalité etc… (Je vous mets le lien de cette émission dès qu’elle est disponible).

Puis après une journée de travail, retour dans le 8ème, au siège de notre parti, pour une réunion organisée par l’UMP grandes écoles sur le thème des « Municipales » avec pour invité prestigieux Jean-Claude GAUDIN. Outre l’aspect pagnolesque du personnage, son franc parlé, la diversité de ses expériences et son esprit de responsabilité sont remarquables. Autant de trésors, je pense, dans notre famille politique. Et puis les anecdotes sur les commissions d’investitures récentes, son point de vue sans concession sur les dissidents, son regard « tout particulier » sur de Villepin ou Millon sont gravés dans ma mémoire pour un moment. Le récit est épique, la sentence sèche, mais les faits tétus. Et puis j’ai apprécié son décryptage générationnel des militants avec pour conclusion principale que l’on ne fait parfois pas assez confiance aux jeunes militants… Vous me direz : "Facile de dire cela devant une assemblée de jeunes". Pourtant, je pense qu'il y croit sincèrement.

 

4ac24f4b8024e3564d4a8c345395282b.jpgPuis après, direction l’ascenseur, 4 étages au dessus, avec des membres de la fédération numérique pour discuter d’un projet qui deviendra bientôt réalité. Tout vient à point qui sait attendre. Je suis emballé! Vraiment, j’adore ces journées.

Les commentaires sont fermés.