Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt un secrétariat d'état à l'économie Numérique?

36085e0d05dbb40b9e1f461ccdd8e3a0.jpgProfitant de la course à la rumeur sur un prochain remaniement ministériel, l’idée d’un secrétariat d'état  à l’économie numérique fait son chemin. Déjà évoqué lors de la campagne présidentielle, ce nouveau poste gouvernemental est plébiscité et attendu par de nombreux professionnels de ce secteur. Les internautes ont beaucoup à y gagner aussi et c’est par là même un pas vers la modernisation de notre pays. Quelques chiffres rappelés par « Renaissance Numérique » : notre pays est le 19ème en terme de taux de connexion, le parc informatique dans les écoles a une moyenne d’âge de 7 ans, 2000 communes n’ont pas accès à internet etc…

 

 

Outil de création d’emploi, de croissance, de développement, de liens (et même, dans certains cas, de meilleur accès à la citoyenneté), ce sont autant d’enjeux qui méritent un secrétariat d’état. Alors les pronostics sont ouverts. Pour l’instant, le nom de Thierry SOLERE revient plus que régulièrement. Voir les 2 articles du Figaro d’hier :

 _ Remaniement ministériel : les pistes de Sarkozy.

_ Thierry SOLERE rêve d’un secrétariat d’Etat à l’Economie numérique.

Commentaires

  • Mais qui s'occuperait de Boulogne-Billancourt si PC Baguet était élu?
    Lui même étant déjà député et vice-président du CG 92!
    Son premier adjoint, nommé Secrétaire d'Etat aurait aussi d'autres chats à fouetter!
    Pour Boulogne-Billancourt ce serait l'abysse assuré...

  • Quelques éléments de réponse ici :
    http://www.dailymotion.com/video/x3rngx_pierrechristophe-baguet_blog

    Bonne journée cassandre !

Les commentaires sont fermés.