Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour vers le futur au PS : Jospin revient

medium_retour_vers_le_futur.jpg

Retour vers le futur au PS : Jospin revient. Pauvres militants PS qui voient revenir  Monsieur : « j’ai décidé de quitter la vie politique ». Jospin endosse donc le rôle du Docteur Emmett Brown et fait monter Royal (Marty Mc Fly) dans sa Delorean qui ne marche non plus au plutonium « chippé » aux libyens mais à l’endettement. Points communs : Ce sont des « énergies fossiles » qui pèsent lourd sur l’avenir des générations futures. Voilà donc une nouvelle équipe de medium_Jospin_revient.jpgcampagne royale : 11 hommes et deux femmes, et une moyenne d’âge de 62ans (Environ deux fois et demi mon âge…). Ils sont donc 13 : Aïe !!! Je suis un brin superstitieux. Les éléphants sont de retour… J’espère que Jospin apprendra à Royal comment on dit : « j’ai décidé de me retirer de la vie politique…». Plus sérieusement, je suis attristé de voir que la gauche PS a décidé de ne pas se moderniser. Nous avons en Europe la seule gauche qui se laisse contaminer par les idées du PC et du reste de l’extrême gauche. Royal a avalémedium_Babar.2.jpg quelques couleuvres (de taille pachydermique) depuis sa dévotion à Tony Blair pour faire revenir dans son équipe de campagne des types comme Fabius, Aubry ou Emmanuelli…. Aïe…  Le désir d’avenir en prend un coup… DESIR DE PASSITUDE ?

 

Commentaires

  • http://www.dailymotion.com/video/x15qoe_sarko-demago

    incroyable... mais comment pouvez-vous envisager de voter pour ça ?

  • Hmm, ca s'appelle aussi le retour a l'unite au sein du Parti. Vu le nombre de spams que je recois appelant a soutenir la candidature de Dominique de Villepin, j'ai hate de voir ce dernier se presenter. Histoire de voir la conception UMPiste de l'idee d'unite.

  • bah c'est pas ton camp!!!! pourquoi t'en parle alors???

    Hormis le fait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (Hein Pierre.. qui soutenait Jacques il y a 5 ans...) je pense que l'unité derrière un candidat n'est pas un mal... au contraire... et vu ce que tous les députés et élus de droite ont pu dire et déblattérer sur ce "retour des élephants"... c'est que ça doit les travailler un peu, sinon ils n'auraient rien dit !non?

    et puis, une dernière chose, on fait de la politique avec des idées, pas des hommes... ou des femmes !!!

  • Mon ami, mon cher monsieur X,
    C'est pas mon camp mais je critique... J'ai envie de dire "c'est le jeu ma pauve lucette". Je n'ai pas déposé mon cerveau à l'entrée du QG de campagne de Nicolas Sarkozy. Je "me tape" sur I-télé, BFM ou LCP les conf' de presse ou congrès de Hulot, Le Pen, Voynet, Bové, Bayroux, Royal, Buffet, De Villiers, NDA etc... parce que j'aime le débat d'idées. Je cogne sur le PS quand je m'estime déçu quand l'espoir d'un rafraîchissement de la gauche française est annéanti par le retour des éléphants qui "plombent" la modernisation de la gauche française qu'airait pu porter Mme Royal.
    En 2002 j'ai soutenu Jacques Chirac? Ouais. Et comme pourrait le dire mon ami Michel, j'ai "vendu" du Chirac. Je n'étais alors ni militant, ni quoi que ce soit et pourtant, j'étais fier d'aller chanter la Marseille au Trocadéro dans l'entre deux-tours pour défendre la république et la démocratie. J'étais fou de joie d'être au tapis rouge lors de l'élection de Chirac. Aujourd'hui, je suis un militant, "encarté", actif, (et quand je le peux hyperactif) et je soutiens Nicolas en toute logique avec mon parcours.
    Dernière remarque: la politique, c'est effectivement principalement des idées mais, les élections présidentielles, c'est l'occasion de les incarner, et ce n'est pas un scoop, je pense que Nicolas peut incarner l'enthousiasme, le courage, le pragmatisme, et l'espoir dont notre beau pays a besoin

  • Soit... mais n'empêche... quand tu écris :"la modernité de la gauche française qu'aurait pu porter Mame Royal" je n'approuve pas cette idée de modernité/jeunisme... ce que je vois en ce retour, c'est plus la cohésion de tout un parti pour faire barage à la droite... et ne soit pas naïf, ou avec langue de bois, mais à gauche comme à droite (sauf pour Bayrou qui veut gouverner sans majorité !!!!) le rassemblement est essentiel... que diras-tu quand les pachidermes Chiraquiens et autres croulant de la droite pure et dure se rassembleront derrière Sarko? Y verras-tu l'expérience? la compétence? Que nenni... de tels réseaux d'influence sont, je me répète, ESSENTIELS pour ces deux candidats... enfin j'dis ça...

    Que la Stratégie d'inffluence soit avec toi, jeune padawan de l'engagement politique!

Les commentaires sont fermés.