Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le handicap n'empêche pas le talent


Dans le cadre des journées conversion du regard la semaine dernière, j'ai assisté vendredi soir, à l'espace Landowski, à une pièce de théâtre signée Eurydice. C'est en fait un CAT (Centre d'Aide par le Travail) qui comporte des ateliers de construction de décors, de confection et de location de costumes, un service informatique et de reprographie pour les compagnies artistiques. Près de 80 personnes, âgées de 18 à 60 ans, souffrant de troubles psychiques, y apprennent  le métier de comédiens professionnels. Cette troupe nous a donc présenté le 29 septembre une création, adaptée d’un conte populaire par Michel Reynaud et interprétée par une dizaine d’acteurs, tous handicapés:  "Les aventures extraordinaires de Nassreddine Hojda", héros de la tradition orientale et méditerranéenne qui démontre le triomphe quotidien de la malice populaire sur le pouvoir et la bêtise.                                                                                  Dommage que nous n'étions qu'une quarantaine de spectateurs car la qualité des acteurs, de la mise en scène et de l'adaptation théâtrale en auraient mérité beaucoup plus. Ne ratez donc pas l'occasion, la prochaine fois qu'une pièce de théâtre signée Eurydice se joue près de chez vous. Vous serez plus que surpris, croyez-moi!

Visitez aussi le site du festival européen Théâtre et handicap 0rphée.

Commentaires

  • Bonne initiative ce blog, plus on est sur la blogosphère plus nos chances de victoire augmentent. Tu peux nous rejoindre sur http://desirsdereaction.over-blog.com

  • J'aime bien ton blog, je souheterai faire un échange de lien avec ton blog, si tu es d'accord contact-moi par mail.

  • Votre note est particulièrement précise et juste.

Les commentaires sont fermés.