Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée mondiale de la Maladie d'Alzheimer

Aujourd'hui, (et quasiment seulement aujourd'hui), la discussion sur la maladie d'alzheimer à sa place dans les médias. Le reste de l'année, on ne l'évoque que très peu. Pourtant, ce sont 25 millions de personnes dans le monde qui vivent avec cette maladie et 800 000 en France. En marge de cette journée, il y a également l'interview de la famille d'Annie Girardot dans paris match qui va beaucoup faire parler de l'Alzheimer puisque l'actrice en est atteinte. Un tabou est peut-être en train de tomber ? Cette journée, c'est aussi l'occasion de faire le point sur l'instauration du plan Alzheimer, le développement et le maillage territorial des consultations mémoire, les avancées de la recherche, le développement des accueils de jour mais aussi la défense des hôpitaux de jour, et la place des patients alzheimer dans le parcours classique de soins. Bref, je pourrai en parler pendant des heures, vous connaissez mon métier! Je vous signale, parmi les  nombreuses initiatives intéressantes, la projection d'un film-documentaire qui s'annonce passionnant demain à l'Hôpital Bretonneau. Infos ici.

Commentaires

  • je voulais dire quelque chose...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    je voulais dire quelque chose...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ... je voulais dire quelque chose...

Les commentaires sont fermés.