Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reçu au Palais de L'Elysée : Handi Pop' évoque l'AAH, les retraites des personnes handicapées, la future réforme du 5ème risque


Elysée.JPG

J’étais reçu en début de semaine au Palais de L’Elysée par la conseillère handicap du Président de la République, Sibyle Veil, en compagnie de Frédéric BOUSCARLE (Président de HANDI POP’), et de mes collègues Vices-Présidents Jérôme-Pierre Dupuy et Olivier Baldachino. Retrouvez ci-dessous notre communiqué.

 

logo.JPG

Handi Pop’, a été reçue le 27 septembre au Palais de l’Elysée par Madame Sibyle Veil, Conseiller à la Présidence de la République. Le Président d’Handi Pop’ souhaitait de manière étendue obtenir des perspectives dans la conduite des engagements présidentiels pris en faveur des personnes en situation de handicap et, de façon plus spécifique, être rassuré sur le contenu des dossiers de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) et des retraites.

Concernant l’AAH, Handi Pop’ à pris acte de la confirmation du message porté auprès du comité d'entente des personnes handicapées et de parents d'enfants handicapés par Nicolas Sarkozy, le 13 septembre dernier. La revalorisation de l’AAH sera conforme aux engagements présidentiels de 2007. Au terme du quinquennat, l’allocation aura donc progressé de 25%.

Le deuxième sujet portait sur les retraites. Handi Pop’ a rappelé que par un courrier adressé à Eric Woerth en mai 2010, le Président d’Handi Pop’, Frédéric Bouscarle avait attiré l’attention du Ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique sur le nécessaire maintien de la possibilité pour les personnes handicapées ayant travaillé au moins 25 ans de partir à la retraite à partir de l’âge de 55 ans avec une pension à taux plein. Pour le Président d’Handi Pop’, la préservation de cette mesure relève du principe de solidarité de la Nation et ne peut souffrir du recul de l’âge légal de départ en inactivité. Pour la Présidence de la République, non seulement ce dispositif est maintenu mais il devrait par ailleurs voir ses conditions d’éligibilité étendues notamment par la modification du critère d'incapacité permanente de 80%.

Handi Pop’ est satisfait de ces bonnes nouvelles. Pour le Mouvement Populaire il est évident que des « progrès significatifs doivent encore être réalisés en faveur du handicap et que l’Etat doit se montrer exemplaire »
 

 

 

Les commentaires sont fermés.