En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C’est une fête qu’il nous est proposé de vivre. La coupe du monde de football en Afrique du Sud est une fête car c’est un bel événement pour l’Afrique, l’Afrique du Sud, les pays de football et les amoureux de ce sport. Il y a les polémiques, il y a les interrogations sur le sport business, l’argent et le sport. Il y a ce cher Raymond qui ne sait plus parler aux médias. Il y a ces médias qui de savent plus parler à Raymond… Mais il y a cette grande fête populaire qui s’ouvre et au-delà de tout, j’ai cette envie que notre équipe nationale soit digne de son maillot, de son drapeau, de son hymne. Sans arrières pensées, soyons avec l’équipe de France pour qu’elle aille le plus loin possible. Je veux voir la fierté de nos supporters agiter notre beau drapeau au grès des victoires.
Samedi dernier, nous avons inauguré le nouveau jardin de l’Ile Seguin. Ce fut un véritable événement pour nos concitoyens boulonnais qui ont pu se réapproprier cet espace jadis dédié à l’activité industrielle de Renault depuis plusieurs décennies. La particularité de ce nouveau jardin est l’attention toute particulière qui fut portée à son accessibilité pour les personnes handicapées et à mobilité réduite grâce à une collaboration étroite entre les services de la ville, la commission communale d’accessibilité de Boulogne-Billancourt et le cabinet Desvigne.
Soulignée dans le discours inaugural du Député-maire, l’accessibilité de ce jardin est l’aboutissement d’une véritable volonté de ma part et de nos associations d’inscrire dans le cadre du développement durable la question du handicap.