Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Meurtre de Michel GERMANEAU : Une polémique indigne et un véritable hommage

     

     

    -germaneau-.jpg

    C’est avec tristesse et colère que nous avons appris l’exécution de Michel GERMANEAU. Voici une personne âgée, sans famille, altruiste, passionnée par les autres et engagée dans l’humanitaire qui fut exécutée de sang froid par al-Qaida.

     

    Ce qui me gêne, dans cette dramatique histoire, c’est que les médias, s’attachent surtout à relayer la polémique sur l’opportunité de l’aide française aux actions engagées pour le libérer. Certains médias, qui ne savent plus traiter « l’info » autrement que sous l’angle de la polémique, se concentrent malheureusement uniquement sur la pertinence des choix du quai d’Orsay. Entreprise louable, s’il en est, sauf que la critique qui tend parfois à être politicienne s’éloigne voire oublie entièrement l’atrocité et l’inhumanité du crime d’Al Qaida. Le fond, le vrai fond, c'est la barbarie d’une organisation terroriste exécutant un vieil homme malade, ayant donné le reste de sa vie pour l’éducation des enfants du sahel.

     

    Les interventions du Maire PS de Marcoussis dans les médias ce matin étaient déshonorantes. Je n’envisage pas de vous parlez de l’intervention de Martine Aubry qui ridiculise la parole politique. J’adresse tout simplement mes sincères condoléances aux amis et aux proches de Michel GERMANEAU.

     

  • Le tour de france passe à Boulogne-Billancourt Dimanche

    deniziot jalabert.jpg

    La dernière étape du Tour de France passera par le quai du Point-du-Jour le dimanche 25 juillet. La caravane défilera à partir de 13h50 et les coureurs à partir de 15h30 pour rejoindre les Champs-Elysées. A l'occasion du passage du tour, la circulation sera perturbée sur les quais qui seront fermés de 12h30 à 18h.  

  • Annonces de François Baroin sur l'AAH

    logo_handipop_jpg.jpg
    Paris, 7 juillet 2010

    COMMUNIQUE DE PRESSE


    HANDI POP’ a pris acte des annonces de François BAROIN, Ministre du Budget, concernant notamment l’étalement de l’augmentation de l’AAH de 25% sur 6 ans au lieu de 5.

    Annoncée dans le cadre du débat d’orientation des finances publiques, HANDI POP’ comprend que cette décision très difficile s’inscrit dans le cadre plus large des efforts budgétaires nécessaires pour notre pays.

    HANDI POP’ note que malgré ce contretemps, le gouvernement ne remet nullement en cause son engagement de revaloriser de 25% l’AAH ce qui constitue toujours un effort sans précédent.

    HANDI POP’ a tout à fait pris la mesure du devoir de responsabilité du gouvernement qui doit empêcher le déficit de notre pays de déraper afin, justement, de préserver ce type de prestations solidaires.

    Cet étalement de l’augmentation de l’AAH sur une année de plus ne remet absolument pas en cause les efforts engagés par le Président de la République Nicolas SARKOZY et le gouvernement de François Fillon pour mener une politique volontariste en matière de handicap afin d’améliorer réellement le quotidien de tous les Français en situation de handicap.

    Frédéric Bouscarle

    Président de Handi Pop'

  • Alerte Canicule à Boulogne-Billancourt

    canicule.jpgLes températures augmentent en Ile-de-France et il nous faut donc être vigilant. La cellule de veille à Boulogne-Billancourt est donc mobilisée. Du Lundi au vendredi : 01.55.18.53.00. La nuit et le week-end : 01.56.56.60.30. Voir les conseils de prévention ICI.

  • Le projet de l'île Seguin dévoilé


    maquette2.jpg

    projet ile seguin.JPGJ’étais mercredi matin à la conférence de presse où fut dévoilé le projet de l’île Seguin. Porté par Jean Nouvel, le geste urbanistique sur cette île se révèle ambitieux et porteur d’une dynamique attendue par les boulonnais depuis bientôt une vingtaine d’années. Je vous invite à découvrir ci-dessous une succincte revue de presse :

     

    le Figaro, Le Monde, Le Point, L'Express, Le Moniteur.fr, La Croix, Francesoir, Metro, Mairie de Boulogne-Billancourt.