Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La polémique misérable sur la vidéo de Brice Hortefeux au campus de l'UMP à Seignosse


Mes chers amis, nous y sommes… Nos opposants viennent d’atteindre le degré ZERO du débat politique. Suite à un extrait  d’une vidéo de Brice Hortefeux au campus UMP de Seignosse (Ci-dessus), sortie de son contexte ; les chantres du politiquement correct, les repus de préjugés et les surfeurs d’ « à priori » réclament la démission du ministre…

 

Quelle aubaine, pour un parti socialiste plutôt gêné aux entournures par la sortie du livre « Hold-uPS, arnaques, et trahisons » où comment découvrir la vision très particulière de la démocratie interne et les rapports dans ce bien étrange parti !

 

Quelle image de ce PS, pas très « regardant », qui tolère bien cordialement les propos de Manuel VALS sur ses déclarations qui déplorent le manque de « whites » et de « blancos » pour donner une bonne image de sa ville d’Evry !

 

Les propos du préfet de LANGLADE étaient condamnables car ils sont survenus dans un contexte de contrôle et de tension. Ils apparaissent, à ce titre insultants, provocants et singulièrement déplacés.  Le Préfet n’a donc pas volé la décision disciplinaire à son endroit.

 

Concernant Brice HORTEFEUX, ses propos s’inscrivent dans un contexte convivial, de détente, d’amitié politique, et apparaissent presque comme un clin d’œil (aux auvergnats ou aux maghrébins, c’est selon…). Les racistes, dans cette histoire, ce sont ceux qui pensent que le jeune militant, principal intéressé de cette histoire, n’a pas suffisamment d’intelligence pour critiquer un éventuel dérapage. Il en dit le contraire…

 

Le « politiquement correct » est décidément un réducteur universel de parole publique. Voir aussi le sens du mot contexte...

 

On a peut-être encore le droit, j’espère, de taquiner, de dédramatiser et de jouer avec les préjugés pour mieux les dénoncer. Ce n’est pas quelqu’un d’origine maghrébine ou auvergnate qui vous le dit (je suis d’origine bourbonnaise), c’est un handicapé !

 

Je m’aligne sur les déclarations de Roselyne Bachelot : cette façon de faire de la politique est MISERABLE !

Les commentaires sont fermés.