Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Décès de Christian GRANGER

    granger.JPGJe viens d'apprendre avec tristesse le décès de Christian Granger. Agé de 64 ans, Christian Granger fut conseiller municipal de Boulogne-Billancourt depuis 1991 et maire adjoint de 1995 jusqu'en mars dernier. C'était le gendre de Georges Gorse, député-maire de 1971 à 1991. Il fut également, lors de la précédente mandature, maire-adjoint territorial du quartier Silly – Galliéni.

    C’est donc un vrai serviteur de Boulogne-Billancourt qui nous quitte et je mesure, depuis mes nouvelles responsabilités, tout ce que cela implique... J’exprime à Marine sa femme, à son fils, à sa famille, à ses proches, et à tous mes concitoyens qui ont croisé son dévouement ; mes  plus sincères condoléances et mes pensées les plus émues.

    Ses obsèques auront lieu mardi 19 août à 10h30 à l'église Sainte-Thérèse, rue de l'Ancienne-Mairie.

  • Rémy, lourdement handicapé, met fin à ses jours. Le débat sur l'euthanasie relancé?

    42d981d0-696c-11dd-904d-167343611ab3.jpg

    Communiqué :

     

    HANDI POP’ exprime sa grande tristesse suite à la mort de Rémy, jeune homme handicapé de 23 ans qui a mis fin à ses jours dimanche dernier. Atteint d’une maladie orpheline dégénérative depuis l’âge de 6 ans, Rémy avait alerté le Président de la République sur son souhait d’un suicide assisté.

     

    HANDI POP’ souhaite malgré tout se remémorer, à cette triste occasion, tout le chemin parcouru depuis quelques années sur les questions de la fin de vie et les avancées réalisées par la loi Leonetti. Comme l’a précisé à nouveau Nicolas SARKOZY dans sa réponse faite début août au jeune homme, c’est la concertation interdisciplinaire avec le demandeur et sa famille qui doit primer et nous estimons, personnellement, que ce n’est pas au chef de l’état de prendre une décision en ce domaine. Nous nous félicitons de l’engagement du Président de la République de renforcer la prise en charge en soins palliatifs de patients, qu’il entend aussi bien appliquée au domaine gériatrique qu’en direction des personnes lourdement handicapées.

     

    logo.JPGHANDI POP’ se félicite que le premier ministre, François FILLON, ait chargé le député Leonetti de réévaluer sa loi de 2005 sur la fin de vie. Il y a sans doute d’importants progrès à faire concernant la communication sur cette loi et son appropriation par les malades, leurs proches et les équipes soignantes. La réflexion éthique doit être véritablement institutionnalisée pour donner un véritable cadre à tous les concernés. Les thèmes de la limitation de soins et de non-acharnement thérapeutique sont vraisemblablement à approfondir pour apporter une réponse encore plus digne aux demandeurs. HANDI POP’ considère que dans le domaine législatif, des efforts et des précisions peuvent être encore apportés à la Loi Leonetti et demande aux responsables politiques en prise directe avec ces questions de toujours plus impliquer dans leur réflexion les grandes associations nationales représentatives de personnes handicapées.

     

    HANDI POP’ exprime toutes ses condoléances aux proches du jeune homme en les assurant que nous travaillerons toujours plus sur ces questions tel que l’avait souhaité Rémy.

     

    Pierre Deniziot

    Vice-Président de HANDI POP’

    Chargé des relations avec les élus

  • Avec la caravane d'été de l'UMP à OUISTREHAM

    avec chantal brunel.JPG
    avec Chantal Brunel, porte parole national de l'UMP 

    Je suis allé cet après-midi rendre visite à la Caravane de l'été UMP à OUISTREHAM. Ce fut l'occasion de rencontrer les jeunes populaires du Calvados, les conseillers municipaux du coin, Jean-Marc Lefranc (député du calvados), et chantal Brunel.

    caravane ump nord.JPGC'était aussi l'occasion de faire connaître le "dernier né" des mouvements associés à l'UMP à savoir HANDI POP', dont je suis le vice-président et chargé des relations avec les élus. Les militants sur place m'ont témoigné du vif intérêt et des nombreuses questions des passants sur le handicap. Handipop' n'est pas une réponse miracle en soi mais une raison et une possibilité originale, exclusive, constructive et inédite de s'engager. Après avoir donné quelques paquets de tracts à Hélène De Nattes, je lui ai demandé de nous aider à toujous plus faire connaître notre mouvement. Rdv à l'université de l'UMP à Royan...

  • La caravane de l'été de l'UMP est en route

     

    Pour la quatrième année consécutive, les caravanes de l'été de l'UMP vont parcourir les côtes nord, atlantique et méditerranéenne pour se rejoindre à Royan où se dérouleront notre prochaine université d'été. Je vous invite à découvrir le blog de la caravane ICI et la carte de son parcours ICI.