Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AFP : nouveau projet "Vert" pour l'île Seguin

    J'étais ce matin à la conférence de presse de Pierre-Christophe BAGUET concernant l'avenir des ex terrains Renault. Sujet qui a cristalisé une grande partie du débat pendant la campagne des municipales à Boulogne-Billancourt. Retrouvez ci-dessous les déclarations du député-maire à l'AFP.

     

    Le maire UMP de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a présenté aujourd'hui les grandes lignes de son projet pour l'île Seguin, qui sera "plus verte, plus ouverte, plus culturelle, plus vivante" que prévu dans le projet de la municipalité précédente.

    "En trois mois, j'ai réussi à détricoter le projet précédent", défendu par l'ancien maire (1995-2007) Jean-Pierre Fourcade, "sans pénalité, sans procès", a déclaré M. Baguet.

    L'Université américaine de Paris (AUP) pourra y installer son campus.
    De même il y aura bien un hôtel sur l'île mais ce ne sera pas un "cube impersonnel".

    A chaque pointe de l'île, sera édifié un grand équipement culturel public. D'une part, une salle de spectacles en forme de conque, qui accueillera des productions du spectacle vivant et sera financée par le conseil général des Hauts-de-Seine.

    Au centre de l'île, sera créé sur 40.000 mètres carrés un pôle de bureaux tournés vers les industries culturelles, les nouvelles technologies, les médias.

    Un pôle de loisirs culturels sera développé avec la construction d'une grande halle pour accueillir divers événements. Un cinéma, des librairies, des galeries d'art, des guinguettes, un restaurant haut de gamme s'installeront également sur l'île.

    Source : AFP
    10/07/2008 | Mise à jour : 11:11 |

  • Visite du chantier de la ZAC Seguin-Rives de Seine

    Nous étions samedi matin, élus de la majorité et de l'opposition municipale, réunis pour visiter le chantier île Seguin -Rives de Seine. André MOINE, directeur général délégué de la SAEM Val de Seine Aménagement nous a conduit dans les dédales de ce chantier pharaonique. Se rendre sur place donne une autre dimension des transormations à venir pour notre ville qui voit, au sud, s'élever un quartier moderne et prometteur.

    seguin.GIF

     

     

     

     

     

    Cliquez sur le plan

  • Inauguration d'un mur végétal à Boulogne-Billancourt

    le-parisien-logo.jpgUNE INAUGURATION pas comme les autres ! Hier midi, le maire de Bou1ogne a célébré l'existence d'un mur végétal installé il y a quelques mois dans une résidence sociale de la ville.

     

    mur_vegetal.jpgA l'origine décor du défilé de la collection Stella McCartney au pa­lais de Chaillot en octobre dernier, ce mur conçu pour une quinzaine de minutes a pris racine à la résidence Adoma située me du Dôme. La réa­lisation de Patrick Blanc, faite de 2 000 plantes, à l'image du mur qui orne le musée parisien des Arts pre­miers, a été démontée puis remontée dans la cour de l'immeuble par les écocantonniers de l'association Es­paces, spécialisée dans l'insertion par l'écologie urbaine. « Quand nos salariés indiqueront sur le CV qu'ils ont démonté un mur végétal et l'ont réinstallé un peu plus loin, ça sera autre chose que de dire qu'ils ont uti­lisé une tondeuse », assure Yann Fradin, directeur de l'association Es­paces. D'autant qu'ils ont su aussi se montrer inventifs en mettant en place un système d'arrosage qui n'était pas prévu à l'origine, l'œuvre étant éphémère.

     

    Le grand écart entre le luxe - la griffe Stella McCartney appartenant au groupe PPR (Printemps Pinau1t Redoute) - et l'insertion ne s'est pas faite par hasard SolidarCité, associa­tion du groupe PPR a vou1u lancer un message fort en donnant ce mur végétal à une résidence dans la­quelle la plupart des occupants sont d'anciens travailleurs issus de l'im­migration et des usines Renault.

     

    Présent à l'inauguration, le dé­puté-maire UMP de Boulogne-Bil­lancourt n'a pas pu s'empêcher de faire allusion, non sans humour, à l'arrivée ratée de la fondation Pinault sur l'île Seguin: « Les liens sont désormais retissés avec François Pi­nault », a-t-il remarqué.

    ROBERTO CRISTOFOLI