J'étais ce matin à la conférence de presse de Pierre-Christophe BAGUET concernant l'avenir des ex terrains Renault. Sujet qui a cristalisé une grande partie du débat pendant la campagne des municipales à Boulogne-Billancourt. Retrouvez ci-dessous les déclarations du député-maire à l'AFP.
Le maire UMP de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a présenté aujourd'hui les grandes lignes de son projet pour l'île Seguin, qui sera "plus verte, plus ouverte, plus culturelle, plus vivante" que prévu dans le projet de la municipalité précédente.
"En trois mois, j'ai réussi à détricoter le projet précédent", défendu par l'ancien maire (1995-2007) Jean-Pierre Fourcade, "sans pénalité, sans procès", a déclaré M. Baguet.
L'Université américaine de Paris (AUP) pourra y installer son campus.
De même il y aura bien un hôtel sur l'île mais ce ne sera pas un "cube impersonnel".
A chaque pointe de l'île, sera édifié un grand équipement culturel public. D'une part, une salle de spectacles en forme de conque, qui accueillera des productions du spectacle vivant et sera financée par le conseil général des Hauts-de-Seine.
Au centre de l'île, sera créé sur 40.000 mètres carrés un pôle de bureaux tournés vers les industries culturelles, les nouvelles technologies, les médias.
Un pôle de loisirs culturels sera développé avec la construction d'une grande halle pour accueillir divers événements. Un cinéma, des librairies, des galeries d'art, des guinguettes, un restaurant haut de gamme s'installeront également sur l'île.
Source : AFP
10/07/2008 | Mise à jour : 11:11 |