Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edition 2008 du livre noir des régions socialistes

 

L’édition 2008 du livre noir des régions socialistes vient de paraître (CLIQUER ICI). 20 régions métropolitaines sur 22 sont gérées par la gauche et force est de constater que ceux qui s’égosillent de l’autre côté de l’échiquier politique sont peu enclins a faire montre d’une gestion formidable. Un exemple ? "L’explosion" des impôts régionaux, que les socialistes ont augmenté en moyenne de 35% entre 2004 et 2007, avec des pointes à plus de 60% dans trois des 20 régions métropolitaines (sur 22) gérées par la gauche.

 

541590545.jpgLes régionales arrivent à grands pas  et c’est plutôt une démarche saine que de se pencher sur ce qui marche et ce qui ne marche pas dans la gestion des socialistes. Au niveau de la région Ile-De-France, je mesure presque chaque jour à quel point les orientations d’HUCHON, en plus d’être fantaisistes sont dangereuses. Je pense également que la région IDF a profondément « reculée » en termes de proximité et de lisibilité auprès de ses habitants. Je compte beaucoup m’investir dans ses régionales car il y a l’espace pour de nouvelles idées, une nouvelle gestion, un nouvel état d’esprit. Roger Karoutchi, à l'initiative de ce projet qui en est à sa troisième édition, a d’ailleurs souhaité que ce livre soit accompagné d’un blog (VOIR ICI) pour que les internautes puissent échanger sur le sujet. Je vous en recommande particulièrement la visite.

 

Actuellement se discute la possibilité de coupler cantonales et régionales en 2011. Faut voir ? ... Je n’ai pas encore d’idée précise sur le sujet mais sous couvert de renforcer la participation, il ne faudrait pas que cette disposition affaiblisse ou pire,  créer de la confusion entre ces deux institutions. Tout le monde ne peut être passionné de politique et je constate que les CG ou CR sont en général mal discernés par nos concitoyens.

Je me réjouis en tout cas que ce soit les militants qui aient à choisir leurs représentants dans ces élections vraisemblablement premier semestre 2009.

Le blog du livre noir

La revue de presse

Réusmé sur le site de l'UMP

Les commentaires sont fermés.