Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition : "Les gars d'en bas de chez moi"

Je vous invite à découvrir l'exposition "les gars d'en bas de chez moi". Du 6 mai au 12 juillet, la galerie Ville d'art et d'histoire présente Les gars d'en bas de chez moi, photographies de Frédérique Le Calvez. Il y a cinq ans, cette jeune photographe, s'installe non loin de la place Jules-Guesde. Elle s'attache au quartier, à ses habitants qui de près ou de loin sont liés à Renault. Café après café, discussion après discussion, ils acceptent d'être photographiés, de dire ce qu'est pour eux la place et leur histoire.

C'est une superbe expo qui me touche tout particulièrement car j'habite en plein coeur de ce quartier si particulier et nombre de portraits m'évoquent ces gens que je croise, le soir, en cherchant une place pour me garer devant chez moi... De passants, ils passent au statut de modèles artisitiques à travers le regard de Frédérique Le Clavez, vraie artiste photographe contemporaine. Una autre façon de voir BILLANCOURT que je vous conseille...

Les commentaires sont fermés.