Réforme Hebdo est un nouveau rendez-vous, proposé par l’UMP qui permet à un membre du gouvernement de venir s’exprimer sur la réforme, notamment en répondant aux différentes questions posées par les internautes.
Posez vos questions au prochain invité Xavier DARCOS ICI.
Voir ICI la première de « Réforme Hebdo » avec Xavier BERTRAND.
Commentaires
La question suivante aurait-elle été censurée de votre débat avec Xavier Darcos ?
Monsieur le Ministre,
Alors que Nicolas Sarkozy a déclaré :
« Je suis choqué lorsque des entreprises préfèrent payer une amende plutôt que d'embaucher au moins 6% de personnes handicapées, et scandalisé que les administrations ne respectent pas le quota de 6% »
Vous êtes à la tête d'un ministère ayant pour missions principales de transmettre, aux nouvelles générations, le savoir mais aussi les valeurs de notre société. Celui-ci emploie seulement environ 3% de personnes handicapées sur 1.065.000 agents; ses effectifs représentent 53% des salariés de la fonction publique nationale.
Votre ministère a été récemment exonéré de ses obligations financières en assimilant les A.V.S à des personnes elles-mêmes handicapées, cette décision prend en otage les élèves handicapés sans auxiliaires de vie scolaire au détriment d'adultes handicapés sans emploi.
Que pensez-vous de ce comportement en termes de morale et d'éthique qui consiste à ne pas respecter ses obligations à l'égard des personnes en situation de handicap ?
Gérard DOITEAU
gerard.doiteau@wanadoo.fr
Blog "HANDICAP ET CITOYENNETE"
URL: http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers
Alors que la France a réaffirmé récemment auprès des instances européennes sa volonté de faire de la politique en faveur du handicap l'un des principaux axes de la présidence française de l'Union européenne, le handicap n'a pas été abordé au cours de ce débat et bien entendu ma question n'a pas été posée au Ministre.
Qu'en pensez-vous, Monsieur DENIZIOT ?
Gérard DOITEAU
gerard.doiteau@wanadoo.fr
Blog "HANDICAP ET CITOYENNETE"
URL: http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers