Nous étions samedi après-midi au forum de l’intégration à la vie de la cité des personnes handicapées de la mairie de Paris qui avait lieu au champ de Mars. Cet événement cohabitait avec le forum des associations de Paris et le Forum de la retraite active. Ce fut un plaisir de croiser dans les allées une vingtaine de militants Handipop impliqués autant au niveau national que local.
Après une tournée des associations avec Michel Dumont, maire du 7ème (l’un des rares élus présents à droite et à gauche…) Nous avons visité l’ensemble des stands. Je note que la majorité des associations, (apolitiques biensûr), accueillaient avec une certaine bienveillance l’action politique de Handipop. Un OVNI dans le monde du handicap mais surtout une manière inédite de lier politique et handicap. Les différentes associations rencontrées sentent un changement de considération presque imperceptible mais significatif. Elles sont donc plus que jamais motivées et en demande de changements. Avis aux candidats… … …
C’était sympa, aussi de croiser Alexandra (de mobile en ville) toujours aussi passionnée et hyperactive. Sympa aussi de déambuler dans les allées du Forum avec Christine FEIDT (responsable du pôle déficients visuels pour Handipop), qui, travaillant à la mairie de Paris, possède une grande connaissance des associations parisiennes.