Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invité hier soir "d'homus politicus" en direct dans une émission de WebTV

medium_homus_politicus_im.JPG

J’étais hier en direct, l’invité d’ «homus politicus », émission de WebTV produite par studiokallel. Pour un baptême du feu, ce fut un baptême du feu… 50min de direct non pas avec le gentil Walid (présentateur habituel) mais avec Philippe Mollard, président d’une medium_homus_politicus.JPGboîte de com’, environ le double de mon âge et très scrupuleux sur les « dérives langues de bois » (4 croix tout de même). Il est également l’auteur du livre « le blog du chi ». 50 minutes de questions et de débat pour le novice que je suis. C’est peut-être comme cela que l’on apprend le « boulot »… J’étais très loin d’être parfait, mais j’ai essayé d’apporter toute la sincérité qui habite le début de mon engagement politique… A vous de voir… ICI

 

Commentaires

  • invité de marque.. présentateur de marque !

    sans blague, t'as bien assuré par contre, dans la langue de bois... t'es pas mal !!!!!!!! mais qu'est ce que j't'aime !

  • Pierre,

    Je confirme que vous avez bien "assuré". Surtout que vous êtes tombé sur le "méchant" : moi. Pour une première fois, vous avez limité la langue de bois à un niveau raisonnable. Un peu crispé au début (normal), mais ensuite vite à l'aise.

    Bien joué,

    Philippe Mollard

  • Pierre,
    Je viens de découvrir cet enregistrement vidéo ; franchement, tu t'en es sorti aussi bien que c'était possible étant donné qu'il s'agissait d'un sujet que tu ne connaissais pas.
    A ta place, si j'avais été interwievé par exemple sur les soins psychiatriques en milieu ouvert, domaine dont j'ai une approche très superficielle, j'aurais tout autant pataugé.
    Je n'ai donc pas trouvé "méchant" avec toi Monsieur MOLLARD, dans ses questions sur la police de proximité puisque j'aurais su lui répondre : à chacun son métier, bien sur.
    Le sujet était un peu "vachard" car la "police de proximité" n'est qu'un concept qui recouvre plusieurs réalités ; c'est grace à ce flou artistique que la gauche arrive à stigmatiser la droite, ce que Monsieur MOLLARD ignore certainement lui-même !
    Je reste à ta disposition sur cet intéressant problème.

  • Merci frédéric Zagli pour l'attention portée à cette vidéo. J'étais "un peu court" sur le sujet c'est certain. Plutôt que de dire au jeune homme dans son placard "vous caricaturez" pour masquer la faiblesse de mes connaissances sur le sujet, j'aurai du pouvoir apporter plus d'arguments. Lui, il habite la Courneuve. Moi Boulogne-Billancourt. Je travaille à Aulnay-Sous-Bois et Sevran et j'ai tout de même une certaine approche ou vision des choses, notamment par les patients que je reçois en consultations, de la vie dans les cités dans le 93. Je dois encore progresser sur ce sujet et c'est pourquoi je te remercie pour ce commentaire constructif. A ta dispositon pour connaître tes avis notamment sur la police de proximité (intérêts et limites)...

Les commentaires sont fermés.