Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy à la mutualité

medium_mutualite_3.JPGJ’étais cet après-midi à la Mutualité à l’occasion de la réunion des comités de soutien locaux. C’était une belle réunion où j’ai particulièrement apprécié l’intervention de Véronique Vasseur (Médecin-chef à la prison de la santé). Et puis est venu le discours de Christian Blanc et du député maire d’Issy-Les-Moulineaux et vice-président de l’UDF, André Santini. J’ai particulièrement apprécié le discours de Nicolas Sarkozy, qui, dans un esprit d’ouverture, a réussi à défendre nos valeurs. J’ai apprécié quand il a parlé de la noblesse de l’engagement politique. Et puis j’ai été agréablement surpris d’entendre Nicolas Sarkozy sur des thèmes que personne ne développe. Qui parle de l’individu face auxmedium_mutualite_2.JPG maux du siècle : l’anonymat des grandes villes, la dépression le stress, le suicide, les troubles psychologiques ? Pas très gai mais tellement fondamental pour le neuropsychologue que je suis. Je suis encore plus surpris de l’entendre parler de l’euthanasie : "Les principes je les respecte, les convictions je les respecte. Mais je me dis quand même, au fond de moi, il y a des limites à la souffrance qu'on impose à un être humain", a-t-il déclaré. Et d'ajouter :"on ne peut pas rester les bras ballants devant la souffrance d'un de nos compatriotes qui appelle à ce que ça se termine, tout simplement parce qu'il n'en peut plus." Bon, là, c’est clair, Nicolas a plus que quiconque endossé le costume du candidat à la présidentielle car au-delà des medium_mutualite_1.JPGétiquettes, il a parlé à la France et aux Français. Des dizaines d’interventions de Nicolas Sarkozy auxquelles j’ai assisté, c’était sans doute l’une des plus profondes et l’une des plus porteuses d’espoir.

(Lire le discours de Nicolas Sarkozy ICI).

Commentaires

  • Je suis entièrement d'accord avec toi, il a été le seul à poser le problème du mal-vivre et du suicide (la France est l'un des pays qui compte le + de suicides en Europe) en période de campagne.

  • INTERVIEW EXCLUSIVE DU MINISTRE DES SPORTS JEAN FRANCOIS LAMOUR SUR LE BLOG DES JEUNES POPULAIRES DU 15 EME.
    CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LE PODCAST:

    http://jeunespopulaires15eme.hautetfort.com/

  • Ce discours auquel j'ai assisté était trés intéressant car l'ouverture ne peut aller que de paire avec le thème de la rupture...

    Venez débattre sur: http://umpsciencespo.hautetfort.com/

  • Mon Pierre CATALAN ,

    Tu es adhérent de l'U.M.P. et tu as été élu l'un des Membres du Comité de
    Circonscription UMP de Boulogne Billancourt au mois d'Avril dernier.
    Tu es donc l'un des représentants des adhérents de l'U.M.P.
    Toute notre famille politique est rassemblée derrière notre candidat Nicolas
    SARKOZY à quelques semaines des Présidentielles.
    Je ne pense pas que les adhérents de notre mouvement apprécient de te savoir
    travailler quotidiennement à la permanence législative UDF de boulogne.
    De plus, au bénéfice d'une candidate qui est le seul soutien de François
    BAYROU aux élections présidentielles dans notre ville.
    Si tu souhaites faire de la Politique sans suivre les consignes de Nicolas
    SARKOZY et sans le soutenir mets toi en congé de l'U.M.P.


    Guillaume GARDILLOU
    Membre du Comité de Circonscription U.M.P.
    Membre du Comité Départemental UMP des Hauts de Seine

  • Ben faut bien se démarquer... le mal vivre en France...

    est-ce qu'il a dit les raisons de ce mal être? les douze années de RPR-UMP n'y sont en rien, bien sûr... c'est de la faute aux autres, comme toujours (ouh le méchant Lionel)

    et les solutions? comment changer les français depressifs... en légalisant des drogues douces et la prostitution? ou en baissant la TVA sur les spiritueux? ne me dites pas qu'il a promis du travail et un logement? Depuis quand Pierre es-tu partisant de l'assistanat?

    en espérant que les électeurs suicidaires attendent la fin du scrutin, ça vaut mieux pour votre candidat !

  • Chers tous,

    En ce qui me concerne, je pense un peu plus loin;
    Je pense que Nicolas Sarkozy que nous souhaitons tous voir élu, aura besoin d'une majorité présidentielle travailleuse et courageuse.
    Je pense que Boulogne, notre ville qui s'est tant modernisée depuis 1995 grâce au maire et à une équipe probe et loyale, a été pénalisée par les ambitions personnelles de m. Baguet qui n'a pas hésité à voter avec la gauche contre la majorité.

    Après ceci, n'allez pas me parler de cohérence et de fidélité comme critères de militantisme et de vote.

    Je suis cohérent, moi. Je n'ai pas passé ces 5 dernières années à critiquer le député sortant pour ensuite y être féodalisé sans aucun orgueil, sans aucun honneur.

    Je suis "libre" et j'ai toujours conçu mon engagement ainsi, et c'est ainsi que je l'ai présenté aux adhérents pour qu'ils m'élisent au comité de circonscription. Et je crois avoir été plutôt bien élu.

    Pour le reste, les petites réflexions sont le propre des petits hommes, et je ne crois pas utile de les commenter.

    @ Pierre D
    Désolé d'avoir eu à répondre sur ton blog, mais la rédaction de commentaires sur le blog de l'UMP Boulogne m'est interdite.
    Par ailleurs, tu auras remarqué que je ne fais que répondre.

    A très bientôt,

Les commentaires sont fermés.