Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'abbé Pierre

L'abbé Pierre n'est plus depuis ce matin. C'est donc plein de tristesse que je souhaite apporter mon témoignagemedium_abbe_pierre.jpg aujourd'hui. Je suis né en 1981 et pourtant, je connais son appel de 1954 sur les ondes de la radiodiffusion française : "Cette nuit, une femme est morte de froid dans une rue de Paris...". Je retiens de lui une formidable capacité à s'indigner, à vouloir plus pour ceux qui ont moins. Egalement, je trouve important son refus de l'aumône pure et simple car il a souhaité que les plus démunis s'en sortent par leur travail et par leur mérite au sein des communautés EmmaüsCatholique pratiquant, j'ai également toujours apprécié ses mises en questions des dogmes pour que notre religion soit toujours plus en prise avec les réalités actuelles. Nous perdons un grand homme et nous devons tous nous sentir, quelque part, dépositaires de sa pensée.

Commentaires

  • Le silence assourdissant venu du Vatican confirme la position d' "électron libre" de l'Abbé Pierre.

    Le verset de JACQUES 1:27 était devenu la "feuille de route" de l'Abbé ... devenu politiquement incorrect devant ses "supérieurs"

    Ces "supérieurs" sont en fait soumis aux règles des Illuminati, aux antipodes des Ecritures

  • L'abbé Pierre est parti en "grandes vacances" / mais son oeuvre continue grâce aux compagons d'Emmaus ...

    Venez débattre sur : http://umpsciencespo.hautetfort.com

  • mmmhhhh... des jacobains à l'UMP?...

    en tout cas... en 12 ans de "mangez des pommes" Emmaüs et Les Restos du Coeur n'ont pas diminué leur activité... enfin moi j'dis ça...

  • Chacun y a été de sa petite larme c'est vraiment petit de leur part car ils ne feront rien pour les sans abris et pour ceux qui sont dans la précarité pour moi c'est un blasphème j'espère que l'Abbé Pierre viendra le soir leur chatouiller les pieds pour leur faire comprendre qu'il est temps de faire quelque chose

Les commentaires sont fermés.