Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le congrès du 14 Janvier

medium_congres_du_14_2.JPGVoilà, je pourrai dire que j'y étais. Pas facile, dans l'engouement de 100 000 personnes, de trouver le stand où retirer le "bracelet bloggeur". Après quelques péripéties, j'ai malgré tout pû rejoindre Loïc Le Meur pour échanger, avec d'autres bloggeurs, de ce que l'on va pouvoir apporter à la campagne de notre candidat et comment. Hyper intéressant donc d'autant qu'un nouveau RDV est fixé pour cette semaine. Puis après, direction salle dumedium_Congres_du_14_Loic_le_meur.2.JPG congrès où les premiers orateurs ont déjà débuté. (Tiens, mais qui vois-je dans les travées ? Vinvin?). Bref. Balladur, Estrosi, Bertrand, Gaudin, Breton, Juppé (et bien d'autres) prennent la parole. On sent l'ambiance monter d'un cran avec le discours de MAM (dont je me réjouis de la présence dans notre campagne). Jean-Pierre Raffarin avait sans doute mangé du tigre tant son discours fut hyper énergique. Et puis un peu plus tard: la proclamation des medium_congres_du_14_vinvin.JPGrésultats. Un plébiscite. 98,1% des sufrages exprimés pour Nicolas SARKOZY. La participation étaye encore plus ce chiffre puisqu'environ 70% des militants ont voté. Puis enfin, le discours de SARKOZY, reprennant la base même des idées qui ont mûrit à l'UMP depuis qu'il est notre président. Une vraie critique de la "république virtuelle" et de vraies idées, concrètes, sur la "république réelle". Bref, on dira ce que l'on veut sur ce congrès, j'ai pû y voir l'enthousiasme, le rassemblement, et la détermination. C'est une campagne qui commence bien...

Commentaires

  • Quand on est seul à ce présenter, on doit recueillir 100% des voix, il me semble, non ?
    C'est donc un mauvais score qui en appellera un second en avril.

  • L'UMP a donné sa chance à ceux qui le souhaitaient. C'est comme ça. Nicolas Sarkozy fait la quasi-unanimité dans nos rangs: c'est ce que tu nous repporches peut-être? Tu estimes que son score est un mauvais score. C'est ton droit. Mon droit à moi, c'est de te demander de tempérer ta mauvaise foi et d'élever un peu le débat. Un tout petit peu, s'il te plait... Tu sais, les idées, les valeurs, tous ces trucs que les français attendent... Allez, essayes, tu ne risques rien...

  • Sur l'imposture chiraquienne.

  • J'étais invité également à me joindre aux bloggeurs mais je devais m'occuper un peu des jeunes du 92 qui ont eu la chance de suivre les interventions dans ce qu'on appellera le "carré VIP" de 7000 personnes (je dis VIP ou plutôt Very Lucky car nombreux ont été ceux qui ont dû suivre tout ça sur des écrans. C'est aussi ça malheureusement la rançon du succès). J'ai donc dû décliner l'invitation.
    Tu me raconteras les enseignements de Maître Le Meur...
    Amitiés.
    Mathieu BARBOT
    Responsable départemental adjoint des Jeunes Populaires du 92
    Ps : J'ai beaucoup apprécié l'intervention de Monsieur Yves Guéna et le vibrant hommage de Sarkozy à Monsieur Jacques Chaban-Delmas qui m'a beaucoup touché à l'instar de son épouse qui était présente et qui était émue aux larmes.

  • 100.000 personnes... selon les organisateurs... la Police quand à elle estimait à 260.000 le nombre de personnes !!!!

    ça y est ... le show, pardon, la présidentielle est lancé à l'UMP!

    Pierre, as-tu vu que l'un des 40 candidats est domicilié à Vichy ?

  • 100.000 personnes... selon les organisateurs... la Police quand à elle estimait à 260.000 le nombre de personnes !!!!

    ça y est ... le show, pardon, la présidentielle est lancé à l'UMP!

    Pierre, as-tu vu que l'un des 40 candidats est domicilié à Vichy ?

  • Cher ami, immense ami, Monsieur X. Mais quel candidat est donc domicilié à Vichy? Maître Collard est certes, candidat aux municipales de Vichy mais il n'est pas candidat à la présidentielle... Mais quel bourbonnais, a donc décidé d'être candidat? Quant au nombre de militant présent. Je ne les ai pas compté un par un, je te l'avoue. Mais 80 000 ou 100 000, cela ne me semble pas hyper exagéré. J'ai traîné mes 1m40 dans la cohue et ça resemblait fortement à une foule de 100 000 personnes. Selon les organisateurs, selon la police, selon l'UMP ou selon moi, ça ressemblait surtout à un grand congrès populaire, fondateur, plébiscitant Nicolas SARKOZY pour défendre nos valeurs et nos idées pour la France d'après.

  • Ah Ah !!! le candidat Bourbonnais s'appelle Zakaria Ben Mlouka, vétérinaire de 52 ans (comme Nicolaaaaaaaaaaas !)
    il prone un nouvel essor et l'égalité des chances...

    voilou !

    as-tu souhaité le 27ème anniversaire du prochain séparatiste de la Suisse Francophone Libre ?

  • Je ne comprends toujours pas comment on peut voter Sarkosy!
    Ce n'est pas un vrai libéral convaincu. Il a ouvert la boite de Pandore en créant le Conseil Français du Culte Musulman qu'il ne pourra jamais abroger.
    Il nous fera une politique conciliante avec les idéaux post modernes qui vouent à l'Islam (qui ne peut etre modéré, jamais!) une tolérance qui dépasse l'entendement!
    Nous pouvons en débattre sereinement sur votre blog ou sur le notre. Nous sommes de droite (pas d'extreme droite, soyons honnetes), mais ne pouvons nous résoudre à voter pour un dhimmi!

Les commentaires sont fermés.