Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec France Alzheimer 92 au Forum des activités à Boulogne-Billancourt

Je me suis rendu cet après-midi au Forum des activités à Boulogne-Billancourt. Le foisonnement des associations, leur medium_DSC01689.JPGdiversité et leur qualité fait plaisir à voir. Des milliers de Boulonnais allaient de stands en stands, s'informer ,rencontrer et bien souvent s'inscrire aussi bien à des activités sportives, que culturelles, cultuelles, sanitaires, sociales etc... J'ai pû croiser des acteurs associatifs que je connais par le biais du grp handicap de la CEM chargé de la politique sociale de Boulogne-Billancourt. J'ai également pû rencontrer M. DARRAS, responsable de France Alzheimer 92 dans notre ville. Il m'a souligné les difficultés qu'avaient les familles à faire le premier pas vers son association mais aussi le réconfort qu'elles trouvent dans le fait de parler avec des personnes qui ont vécu avec des patients alzheimer. Ce sympathique Monsieur de 82ans, et qui assure lui même la permanence téléphonique de l'association sur Boulogne (01 46 05 58 29), organise également des groupes de paroles animés par une psychologue le 4ème vendredi de chaque mois de 14h30 à 16h30 aux abondances. Il organise également une journée d'information pour laquelle il me sollicitera afin d'informer les familles sur la place du neuropsychologue dans le diagnostic et la prise en charge. Nous avons également parlé du rôle que pouvez jouer une mairie dans l'action de France Alzheimer et des disparités d'offre de soins pour les alzheimer dans le 92. Une rencontre enrichissante et d'autant plus prometteuse que je souhaite m'engager auprès d'eux à la hauteur de mes modestes compétences.

Les commentaires sont fermés.