Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas SARKOZY brise l'Omerta sur l'Europe

medium_europe_UMP.jpg

 

Nicolas Sarkozy brise l'Omerta sur l'Europe. Quid de l'idée Européenne après le NON, Hyper Frileux, de la france après le référendum sur la constitution. Sarko, en visite à Bruxelles le Vendredi 8 septembre a développé une vraie vision de l'europe.

1/ Comment sortir de la crise institutionnelle provoquée par les votes négatifs des Français et des Néerlandais sur le projet de constitution européenne ?

2/ Quelles frontières pour l'Union et quelles relations développer avec nos voisins ?

3/ Comment moderniser le financement de l'Union européenne, pour quelles politiques ?

4/Comment moderniser la vie politique en Europe ?

Alors oui, moi, je suis un européen convaincu, baigné dès le lycée dans la culture européenne, invité à apprendre trois langues européennes (anglais, italien allemand) et soucieux de bâtir une paix durable avec nos voisins. L'Europe, c'est aussi peser dans la vie internationale (voir crise du Liban), c'est réfléchir ensemble à des réglementations sur le développement durable, sur la solidarité que notre continent peut avoir avec le sud, sur une politique commune de la gestion des fluxs migratoires etc... Un mini traité, c'est mieux que rien surtout quand l'Europe est en panne et qu'elle attend que la France, se décide, à aller de l'avant. Sarko l'a fait et je m'en réjouis...

Lire le discours de Nicolas SARKOZY ICI

Commentaires

  • Un mini traité... c'est mieux que rien...

    bah c'est ça ! faisons notre petite sauce européenne de notre côté, entre français... faites en sorte d'arrondir les angles pour les électeurs et rattrappez votre mauvaise campagne sur cette constitution !

    Je pense que deux points méritent d'être relevés:

    premièrement, "pondre" une version "light" du texte original, c'est comme si on relisait un roman, dont on aurait enlevé la moitié des pages... ça manquerait de sens... surtout si'il est fait pour arranger "ces bons frenchies, mangeurs de grenouilles..." on passerait pour des capricieux !

    et secondement, faire une Europe, mais comme cela avait été prévu, c'est rejoindre l'idée de départ de M. Fabius et de M. Emmanuelli... c'est une brèche que l'opposition actuelle ne ratera pas... c'est très mal jouer de la part de M. Sarkosy d'un point de vue stratégique... cela annonce de bons débats...

    maintenant j'attends le point de vue du candidat Chirac sur l'Europe, qui elle mérite plus d'attention qu'un électorat désorienté et désabusé par tant de revirements de votre part !

    Sinon... vous parlez allemand M. Deniziot?

Les commentaires sont fermés.