Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HANDI POP' dans la "dizaine 100% Solidaires"

logo_handipop_jpg.jpg

Les 10 premiers jours de décembre, les Jeunes de l’UMP lancent la « dizaine 100 % SOLIDAIRES » à l’occasion des Journées Mondiales des Droits de la Personne :

- le 1er décembre, Journée mondiale contre le Sida « Sidaction » ;
- le 3 décembre, Journée Internationale des Personnes Handicapées ;
- le 10 décembre, Journée Internationale des Droits de la Personne.

Cette « dizaine 100 % SOLIDAIRES » sera l’occasion de nombreuses opérations de Solidarité entre le 1er et le 10 décembre 2008 dans l'ensemble des fédérations Jeunes UMP de France :

-         Distribution de préservatifs à l’occasion du Sidaction : plus de 30 000 préservatifs estampillés Jeunes UMP seront distribués gratuitement à l’occasion du Sidaction par les tous nouveaux réseaux étudiants des Jeunes de l’UMP.

-         Vente de bracelets bleus marqués « 100 % SOLIDAIRES » au prix d'1€ symbolique par toutes les Fédérations Jeunes de France à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées et de la Journée Mondiale des Droits de la Personnes.  Frédéric BOUSCARLE, Président d’Handipop (mouvement associé à l’UMP) et Benjamin LANCAR, Président des Jeunes UMP s’associent autour de cette opération.

Benjamin LANCAR, Président des Jeunes UMP :

« Nous souhaitons mettre notre capacité de mobilisation à disposition de causes auxquelles nous sommes sensibilisés. Se mobiliser sur le terrain de la prévention à l’occasion du Sidaction fait partie des devoirs d’un parti politique de jeunes.

 

Par ailleurs, nous travaillons régulièrement avec Handipop, mouvement associé à l’UMP, et sommes particulièrement attentifs à la question du Handicap. Je sais que les 30 000 Jeunes UMP sont prêts à se mobiliser pendant dix jours ! Nous avons constaté que peu de Jeunes Populaires cumulaient leur engagement politique avec un engagement associatif, bien souvent faute de temps. Les fonds récoltés par la vente des bracelets seront donc reversés à des associations départementales investies sur la question du Handicap ».

 

 

Frédéric BOUSCARLE, Président de Handi pop’ :

« J’ai souhaité que les Jeunes se mobilisent à l’occasion de la journée Internationale du Handicap ou encore celle des Droits des Personnes. Je suis heureux de l’écho positif qu’ont réservé les jeunes à cette initiative. De nombreux élus ont également répondu présents et s’associent à l’opération. Je suis heureux que nous puissions nous rendre utiles à cette occasion. Pas moins de 10% de la population française est en situation de handicap. Le Handicap est donc une question nationale qui concerne l'ensemble des français.

 

Dans le prolongement de cette action, nous travaillons à l’accessibilité des outils de communication des Jeunes UMP et nous lancerons dans le courant 2009 une convention Jeunes sur la question du handicap ».

 

 

Élise VOUVET, Déléguée nationale des Jeunes UMP en charge des Relations avec les Associations :

« Alors que les décorations de Noël sont déjà partout, il est de notre devoir d’agir concrètement pour les personnes handicapées et malades que notre société a hélas trop souvent tendance à oublier.  C’est pourquoi, la dizaine « 100% Solidaires » est une magnifique occasion pour les fédérations Jeunes UMP de travailler avec le tissu associatif local. Il nous appartient d’inventer un nouveau partenariat en respectant la neutralité politique des associations, dans un esprit de fraternité afin que l’humanisme qui nous anime ne soit pas un vain mot !

 

Ce partenariat se traduit déjà  par l’audition systématique des acteurs associatifs lors de nos travaux de réflexion et de proposition ».

 

Aurore BERGE, Porte-Parole des Jeunes UMP :

«  A l’occasion de la Journée Mondiale d’Action contre le Sida le lundi 1er décembre, les Jeunes Populaires se mobilisent. Dans l’ensemble de notre réseau « UMP Campus », les Jeunes Populaires distribueront 20.000 préservatifs estampillés UMP ainsi que 30.000 tracts pédagogiques rappelant notamment que 40.000 personnes seraient en France porteuses du VIH sans le savoir.

 

Voir sur le site de l'UMP

 

Les commentaires sont fermés.