Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est maintenant que tout commence

Les urnes ont livré leur verdict, les boulonnais se sont exprimés, et c’est la liste de Pierre-Christophe BAGUET qui est arrivée en tête. Nouvelle équipe, nouvelles têtes, nouvel état d’esprit, nouveau souffle. J’ai vécu hier une soirée incroyable. Le stress du dépouillement du bureau n°57, la rue Carnot envahie par nos militants et sympathisants, la marche en « cortège » vers la mairie, ces inoubliables minutes passées sur les marche de l’Hôtel de Ville où la liesse se mêlait à la libération et au bonheur puis la proclamation des résultats dans la mairie. Moment de joie, toujours, mais aussi de gravité où l’on ressent avec émotion toute la responsabilité qui nous revient désormais. La « montée » des marches dans la mairie restera gravée dans ma mémoire à jamais.
Le temps de la campagne est fini. Je ne reviendrai pas sur les péripéties de ces moments si intenses dans la vie d’un militant. Notre passion pour Boulogne-Billancourt, il faut désormais la traduire dans les faits, sous le regard attentif de tous nos concitoyens. Pierre-Mathieu DUHAMEL, que je salue avec respect, a insisté sur l’un de ses souhaits les plus chers, laisser la mairie à une majorité qui écoute toujours plus pour le bien commun. Message reçu 5/5 par Pierre-Christophe BAGUET qui a témoigné de cet engagement dans son premier discours.
A titre personnel, et reprenant la métaphore de Pierre-Mathieu, je ne me suis pas transformé en citrouille à minuit. Je mesure la chance, l’honneur et la responsabilité qui me sont confiés de servir les boulonnais à ma modeste place. Je sais ce et ceux que je représente aussi. « Donner le meilleur de soi », c’était la devise de mon collège et de mon lycée et je compte bien l’avoir toujours plus présente à l’esprit. Je pense aussi à mes amis colistiers qui ne siègeront pas au conseil municipal et je les assure de mes pensées les plus attristées. Je sais qu’ils resteront utiles à notre ville et à la vie politique locale. Je remercie aussi ceux qui ont parfois un plus cru en moi que moi-même. Ceux qui m’ont encouragé, conseillé, entouré et rassuré se reconnaîtront, je leur adresse mes pensées les plus reconnaissantes.
Merci et maintenant, au travail !

Commentaires

  • "Mon Cher Pierre Dimanche soir, ta joie profonde et ton émotion rayonnaient. Je suis convaincu que tu apporteras une énergie et un enthousiasme pas tout à fait commes les autres pour assumer le travail qui t'attend au CM. Amitiés"

  • Merci Philippe. Ta plume et ta passion pour Boulogne-Billancourt ont accompagné la campagne de Pierre-Christophe d'une manière que je me permets d'estimer très contributive et de qualité. Beaucoup le pense et te l'on dit d'ailleurs. J'aurai tellement aimé travailler à tes côtés au sein du conseil municipal... ... Je sais, quoi qu'il en soit, que tu ne seras jamais très loin de nous et j'en suis très heureux car, tout simplement, tu es indispensable! Merci pour tes encouragements, merci pour ta passion, merci pour ton soutien, merci pour ta façon d'empêcher Boulogne de tourner en rond, merci pour tout!
    Reçois toute mon amitié, ma reconnaissance, et ma considération la plus sincère.
    pierre

  • Félicitations ! Le travail vous tend les Bras, maintenant.

    Serez-vous des nôtres, le samedi 29 Mars lors du mouvement national, les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes qui ne peuvent pas ou plus travailler, refusent de vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté.
    Toutes les informations sur le site : http://www.nipauvrenisoumis.org/

  • Chère Catherine,

    Merci pour tes félicitations qui me vont droit au cœur. Je sais qu'elles sont sincères. Je suis très fier d’être ambassadeur du rassemblement pour les orangiens et nouvellement élu conseiller municipal. Je sais ce et ceux que je représente.

    Avec ta question, tu vises juste. Vais-je participer à la marche du 29 mars « ni pauvres, ni soumis ! » ? Voilà une question que je me pose depuis quelques semaines. J’y ai beaucoup réfléchi.

    Cette action, elle a deux versants. Le premier, c’est la critique d’un contexte, d’une situation actuelle inacceptable pour les personnes en situation de handicap qui touche à leur dignité. Je me joints à la colère et à la dénonciation de cet état de fait qui est inacceptable.
    Le deuxième versant, est plus politique et tant a dénoncer l’action politique actuelle. En tant que militant de la majorité présidentielle, conseiller national des jeunes populaires, vice-président de HANDI POP’ (mouvement associé à l’UMP fédérant les militants et sympathisants handicapés de l’UMP), et jeune élu conseiller municipal UMP de Boulogne-Billancourt ; la situation m’entraîne à être juge et parti, c’est ainsi.

    La singularité de HANDI POP’ et aussi ma vision des choses, c’est le concept du yaourt « Bio au bifidus actif : ce qu’il fait de l’intérieur se voit à l’extérieur ». Les associations de personnes handicapées sont dans une démarche légitime, honnête et nécessaire. Je suis personnellement dans une démarche politique, qui se veut faire bouger les choses de l’intérieur. Harcelant les ministres et leurs conseillers, les cadres de mon parti politique, les députés, le DIPH, les militants de ma ville, le conseil municipal etc… C’est une démarche quasi unique, singulière et originale donc vraisemblablement critiquable…

    Concernant les critiques qui seront formulées le 29 mars, les demandes, les revendications, les témoignages, je pense que je dois me situer du côté de ceux qui doivent se sentir interpellés (et non pas interpellant) responsables (politiquement parlant) de cet état et s’engager non seulement à les prendre en considération mais aussi et surtout à œuvrer pour un renversement rapide et significatif de cette situation.

    Les esprits chagrins diront que c’est un manque de courage. NON ! A vous de juger ! J’espère un grand succès pour cette manifestation et compte beaucoup sur elle pour « secouer » les responsables de tous les partis politiques (y compris le mien), les ministres, les élus locaux et l’Elysée. Je n’y participerai pas car je dois me sentir interpellé plutôt qu’interpellant. C’est un engagement que je prends et qui figure parmi les valeurs cardinales de mon engagement politique.

  • Voilà une réponse dont la pondération à la fois crédibilise la sincérité de ta position et en souligne la difficulté. Excellent mon cher Pierre, excellent !

  • Quel beau et long discours, Monsieur le vice-président de HANDI POP’, pour finalement nous dire que vous n'allez pas participer à la manifestation du 29 mars 2008 au côté des personnes en situation de handicap

    Quel bel exemple de solidarité avec l'ensemble des personnes en situation de handicap de France.

    Moi aussi, je fais de la politique, moi aussi je suis adhérent de l'UMP, cela ne m'empêche pas de garder toute mon objectivité à propos d'une situation qui s'est même dégradée depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy.

    Je serai donc le 29 mars 2008 au côté de celles et ceux que votre mouvement et les dirigeants de l'UMP considèrent comme des êtres inférieurs, n'ayant pas les mêmes droits que les autres personnes. Bien entendu, vous vous considérez bien au-dessus de tout cela, comme en témoigne votre message du 20 mars 2008.

    C'est très bien d'inciter les autres à aller au « charbon », quand vous déclarez «J’espère un grand succès pour cette manifestation et compte beaucoup sur elle pour « secouer » les responsables de tous les partis politiques ». Quel bel exemple de courage... !

    À propos combien d'adhérents du mouvement HANDI POP’, vivent en dessous du seuil de pauvreté ?

    Vous prétendez défendre la cause des personnes en situation de handicap alors que vous cautionnez certaines pratiques plus que douteuses du Gouvernement :

    - L'exonération de l'éducation nationale de ses obligations à l'égard des personnes handicapées.
    - L'assignation à résidence d’une personne handicapée lors du passage de Nicolas Sarkozy.

    Jusqu'à preuve du contraire, puisque vous vous obstinez à ne pas prendre en compte la Convention de l'ONU, vous allez contribuer à ce que la présidence de la France, aura pour effet de retarder la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap sur l'ensemble de l'Union Européenne.

    Il est quand même inadmissible qu'un Gouvernement contraigne des dizaines de milliers de personnes en situation de handicap à sortir dans la rue pour montrer qu'elles sont aussi des personnes humaines. Je sais, côtoyant beaucoup de personnes handicapées, qu'un certain nombre d'entre elles devront endurer plusieurs mois de souffrance pour se remettre de l'effort qu'elles devront fournir pour être présentes à cette manifestation.

    Pour terminer, je serais curieux de connaître l'avis de la Secrétaire d'État aux droits de l'homme Rama Yade, qui s'occupe justement beaucoup des Droits de l'homme à l'étranger mais dont je n'ai jamais entendu de commentaires sur le respect des Droits de l'homme en France concernant les personnes en situation de handicap.

    Gérard DOITEAU
    gerard.doiteau@wanadoo.fr
    Blog "HANDICAP ET CITOYENNETE"
    http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers/

  • J'apprécie toujours autant vos leçons de solidarité et de courage. J'ai presque envie de vous dire merci pour votre exemplarité! Cela étant, vous n'avez toujours pas compris ma démarche. Tant pis pour vous! D'autres si, alors tant mieux. J'ai décidé de ne plus me fatiguer à essayer de vous faire comprendre ce que vous refusez très volontairement de comprendre. J'espère que vous ne prendrez jamais conscience du sens de l'expression "jouer contre son camp" (celui du handicap). Ca vous ferez trop de mal... Vous ne respectez pas ma position, vous ne me respectez pas tout simplement ; je n'ai pas a plus disserter sur vos messages. Relisez bien mon message du 20 mars mais avec bonne foi cette fois-ci.

  • Quelques mots trés simples mon cher Pierre pour te dire combien je suis heureux de cette belle victoire !
    Ta nomination me fait trés plaisir car je ne doute pas un seul instant de ton engagement au service de nos concitoyens avec toute ton énergie et tes compétences.
    Heureux d'avoir pu participer à cette superbe campagne.
    Avec mon amitié.
    Jean-François

  • Merci, cher Jean-François.
    Je te félicite à mon tour car sans toi, sans les militants "de l'ombre" qui ont tant fait pour cette campagne des municipales, rien de ne ce qui s'est passé n'aurait été possible. Notre victoire, nous la partageons tous: élus, colistiers, militants, sympathisants. Merci pour ton dévouement, l'aventure continue...

  • Cher Pierre,

    Comme je suis heureuse de ta nominaton auprès de Monsieur BAGUET, nomination mérité je sais que tu feras du bon travail pour la ville de Boulogne.
    J'ai toujours autant de plaisir a te lire.

    Amitié.

Les commentaires sont fermés.