Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La planète Orange

9d6c6d7f4db9202448dcdfc2ac5313e1.jpg

Je vous invite à découvrir le dernier clip de la Planète Orange ICI. J'adore ce site tout simplement parce qu'il porte une  vision moberne sur le handicap. Je sais qu'ils sont soucieux des progrès de Handipop  (Voir ICI) mais je considère aussi que ce site est un modèle de renoncement à la fatalité. Un grand bravo à Catherine et aux "orangiens" pour votre site générateur d'espoir. Je vous remercie de m'avoir nommé " Grand Consul du rassemblement".

Commentaires

  • Cher ambassadeur, je vous remercie pour cette note.
    Je milite à ma façon depuis 12 ans (l'âge de mon fils IMC).
    Tous les jours, auprès de lui j'ai appris à me battre, à ne pas baisser les bras.
    Planète Orange, qui est un blog perso, est l'occasion d'essayer de faire changer le regard sur le handicap et de donner de l'espoir à d'autres parents qui se sentent isolés.
    Mais ce ne sont pas quelques actions isolées comme La Planète Orange qui pourront réellement faire avancer les choses ...
    Seule une volonté politique d'intégration en faveur des personnes handicapées peut changer l'avenir de nos enfants.
    Une prise de conscience est urgente pour que nos enfants trouvent enfin leurs places de citoyens. Pour que nos enfants soient tout simplement respectés.

  • 12 ans de militantisme, c'est à peu près douze fois plus que mon "militantisme" à moi! La sphère politique à besoin d'être bousculée par des initiatives telles que la vôtre. La solution (s'il y a UNE solution) n'est pas que politique. C'est une synergie citoyenne, politique, associative et personnelle qui peut faire bouger les choses. Vous avez, chère catherine toute mon énergie à vos côtés. La planète Orange est un modèle et je vous le dis parce que je le pense. Bien à toi, chère catherine et surtout, mes amitiés à Yoann.

Les commentaires sont fermés.