Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objectif handicap

medium_objectif_handicap.JPGJe souhaite vous faire découvrir cet excellent site "OBJECTIF HANDICAP", orienté sur le handicap. Un blog qui souhaite apporter sa contribution à la présidentielle mais aussi discuter, de manière constructive sur la loi de février 2005. En ce début de campagne nous avons pu nous réjouir de l'émergeance de certains thème tels que l'écologie et le mal-logement. Et si le handicap devenait également "thème émergeant" dans la présidentielle? C'est ce que je souhaite car on  ne laisse pas 10% de le la population française en marge des projets présidentiels. Dans ce site, vous verrez notamment comment Royal "se tape l'incruste" au congrès de l'UNISDA, le handicap vu par la droite et par la gauche, et puis une sensibilisation contributive aux situations de handicap que vivent les mal-entendants et les personnes qui ont des difficultés d'expression langagière. Bientôt, j'espère, sur Sarkozy.fr, des podcasts en LSF sur notre projet...

Commentaires

  • Je suis Belge et ne suis pas assez l'actualité politique française pour avoir un opinion objectif entre le duel Sarkozy/Royal. Mais j'approuve tout à fait votre appel à ce que le handicap soit évoqué lors de la campagne présidentielle. Je vous rassure : ici aussi en Belgique, nos femmes et hommes politiques n'évoquent pas souvent ce problème et parlent toujours des mêmes choses. Amis français, je vous invite à venir découvrir un peu mieux notre cher pays et à commenter les messages du blog http://journalpetitbelge.blogspot.com

  • merci de votre commentaire laissé sur mon blog http://presidentielles2007projet.hautetfort.com/
    je vous joins ci dessous ma réponse:

    pensez vous que 10% de la population Française relève de la cotorep?

    Il est de toute manière du devoir éthique de nos dirigeants de prendre en compte le devenir des plus fragiles et prioritairement des handicapés.

    il convient cependant d'établir des priorités, car si vos chiffres sont exacts, alors il devient très difficile d'y faire face, avec un pays qui compte déjà 30% de fonctionnaires et d'assimilés (salaires payés sur le budget 1 million et demi de postes en associations et 5 millions et demi de fonctionnaires) 20% de la population active sans travail 9% de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT) et 11% sans emploi dont 300 000 en pré retraites non compabilisés. soit plus de 50% de la populationa active qui voient ses revenus assurés par les 50% qui produisent dans notre pays.

    rapportés à l'ensemble de la population Française, c'est alors moins d'un Français sur 6 qui produit et permet aux 5 autres de vivre. dans ces conditions si vos chiffres étaient exacts, 10% de la population représenteraient 6 millions de personnes c'est à dire l'équivalent de la mase salariale de nos 5 millions et demi de fonctionnaires. Soit 56% de l'ensemble du budget de la France qui comme vous le savez est en faillite structurelle de 25% tous les ans.

    Même si je partage votre empathie pour les handicapés, nous ne pouvons accepter n'importe quoi, c'est dur de le constater, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a et la France est en faillite depuis 1982."
    Elle n'a donc plus grand chose à distribuer alors que les politiques conduites depuis 1981 ont conduit plus de 10 millions de Français dans la misère (avec moins de 847€ mensuels)

  • Bonjour
    Je m'appelle Malika et j'ai crée le blog "objectif handicap" avec Frédéric Bouscarle. Je remercie Pierre Deniziot pour son engagement en faveur du handicap. Je ne suis pas d'accord avec le chiffre établit par Gilles qui démontre ainsi un certain "conformisme" quand au critère d'identification de la "personne handicapée". Vu sous l'angle de la mobilité réduite, à terme, tous les citoyens ordinaires sont menacés puisque le grand âge altère la mobilté. Que l'on soit une personne âgée (pour qui franchir une marche représente une difficulté) ou une personne en fauteuil roulant : le problème est le même.

Les commentaires sont fermés.