Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forum de l'UMP à Paris

medium_forum_plateau_sarkozy.JPG

J’étais hier au premier Forum de l’UMP organisé au CNIT de la Défense. Nicolas Sarkozy, MAM, Valérie Pécresse, Françoise de Panafieu, Christine Boutin Bernard Accoyer, Pierre Méhaignerie, Rachid Kaci (j’en passe et des meilleurs), étaient présents pour animer un débat qui  a eu le mérite d’être sincère. Certains attendaient peut-être du sang sur les murs mais force est de constater que le débat a été constructif et respectueux de tous les intervenants. Peut-être certains médias auraient préféré que l’on s’écharpent et finissent notre débat entres insultes et vociférations tel que ce fut le cas lors de la réunion de la très pittoresque « gauche anti-libérale » ce week-end.

medium_forum_intervenants.JPG

Certes, MAM avait « l’esprit chagrin », ce midi, à l’émission « Dimanche +» sur canal + mais personne et surtout pas Jean-Pierre Raffarin (parfait dans son rôle) n’a empêché les intervenants  de réagir. L’UMP, lors de ce forum, a fait le choix de ne pas verser dans la « statistique de la minute ». Le débat, ce n’est pas le décompte à la seconde au risque de donner trop de temps à ceux qui n’ont pas grand-chose à  dire et pas assez à ceux qui ont tant de choses à dire…

medium_forum_Plateau.JPG

 Le débat n’était pas convenu et Christine Boutin ou Rachid Kaci n’ont pas hésité à interpeller très directement Nicolas Sarkozy. Pour avoir discuter avec de nombreux militants présents, tous m’ont exprimé  leur profond désir de débat et de convergence des idées pour qu’au premier tour des élections présidentielles, un seul candidat UMP soit présent, pour porter nos valeurs mais surtout, au-delà de l’UMP, de rassembler un maximum de français autour d’un destin commun.

medium_forum_Loic_et_Thierry.2.JPG

Pour finir, un grand merci à Thierry Solère, très présent aux côtés de Loïc le Meur, des Ministres, parlementaires ou élus invités à ce forum ; de m’avoir permis de poser une question "podcastée" aux intervenants. Et oui, « pierre de Boulogne », c’est moi ! (Ecouter ma question à la 27ème min ICI).

Voir la vidéo ici

Commentaires

  • Pierre,

    excellents commentaires sur le premier forum de l'UMP. En effet, diversités des points de vue, qualités des débats, sens de l'écoute et du respect (et j'en passe ..) étaient au rendez-vous.

    Surtout pas de forum "pugilat" comme chez d'autres.

    L'UMP respecte les françaises et les français. Nos débats doivent faire progresser le pays et la vie quotidienne et non vendre du papier pour quelques magazines à sensations....

    Nicolas Sarkozy est très bien intervenu: à l'écoute des autres, engagé et professionnel.

    Enfin un grand bravo à tous les organisateurs du forum.

  • J'ai regardé le premier forum, et j'ai découvert la candidature de Rachid Kaci que je trouve courageux sur ce point.
    En même temps, je l'ai trouvé en retrait, car sur la fin de son intervention, il s'en remettait à la candidature de Nicolas Sarkozy pour porter ses idées.
    Pourquoi alors se présenter candidat ?

    Pour le reste, j'ai trouvé ce forum vraiment très conventionnel, pas beaucoup de surprises dans les propositions par rapport à ce qu'on connaissait des candidats.

    Pourquoi avoir programmé le second forum en semaine dans la journée ??? c'est impossible à suivre pour les électeurs...

Les commentaires sont fermés.