Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le Théléton

C’est le week-end de la solidarité et de la générosité qui commence avec le lancement du Théléthon ce soir. Jemedium_telethon_2006.jpg n’ai pas trouver opportune l’intervention de l’obscur responsable de la commission épiscopale bioéthique de l’évêché de Fréjus-Toulon qui a lancé une polémique malvenue. Je le dis comme je le pense, Mgr Dominique Rey a perdu une occasion de se taire. Je suis encore plus déçu de l’intervention de Mgr Philippe Barbarin que j’avais appris à connaître quand, il était évêque dans ma région natale. Je ne dis pas que l’église n’a rien à dire sur le diagnostic pré-implantoire ou sur l’utilisation par la recherche des embryons surnuméraires. C’est le rôle de l'Eglise que de donner son point de vue sur tel ou tel thème mais c’est aussi son devoir que de vivre avec medium_a_gene_patent.jpgson temps et d'évoluer sans jamais perdre de vue les principes directeurs de la foi. Je suis assis le « cul entre deux chaises » puisque je suis hypersensibilisé sur le sujet des maladies génétiques mais je suis aussi catholique. Je pense qu’il faut enrichir encore plus les réflexions concernant la bio-éthique mais sûrement pas en créant une polémique à l’occasion du théléton. J’ai choisi de faire confiance à l’AFM et je vous invite à en faire de même. Biensûr, Boulogne-Billancourt fêtera cet événement comme il se doit.

 

PROGRAMME  DES MANIFESTATIONS A BOULOGNE- BILLANCOURT ICI.

 

FAIRE UN DON ICI

Commentaires

  • un bjonsoir de mon passage, ah le telethon, j'ai assisté une myopathe durant 6 mois et bien je laisse ma place à qui la voudra !!!
    claude.

Les commentaires sont fermés.