Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communauté d'Agglomération du Val de Seine

  • Fusion des communautés d'agglomération Arc de Seine et Val de Seine

    Les maires des communautés d'agglomération Val de Seine (Boulogne-Billancourt et Sèvres) et Arc de Seine (Chaville, Meudon, Vanves et Ville d'Avray), se sont réunis hier en présence de Patrick Devedjian, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, pour une conférence de presse  à l'occasion de la création de notre nouvelle communauté d'agglomération.

  • Inauguration de la Plateforme de Sèvres de la Maison des Entreprises et de l’Emploi du Val de Seine

    PB inaugu.JPG

    J’étais en fin d’après-midi à l’inauguration de la Plateforme de Sèvres de la Maison des Entreprises et de l’Emploi du Val de Seine. Aux côtés de Pierre-Christophe Baguet, François Kosciusko-Morizet et Michel Barrier (1er adjoint au maire de Sèvres et président de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi), nous avons découvert un espace, moderne, et accueillant tourné vers le conseil, l’accompagnement et l’orientation des créateurs ou repreneurs d’entreprises, le soutien des entreprises faces aux démarches administratives au quotidien et l’aide au recrutement. Cette plateforme, c’est aussi une réponse adaptée et individualisée pour les personnes en recherche d’emploi. De nombreux élus Boulonnais étaient présents.

    salle de réunion.JPGAu sein de notre communauté d’agglomération, cette plateforme vient compléter le dispositif déjà existant à savoir la plateforme de Boulogne-Billancourt (bat. Delory 24, Bis av. André Morizet) et celle des métiers du bâtiment (53, rue Yves Kermen à Boulogne-Billancourt).

    barrier inaugu.JPG

    On retrouve autour de ce projet des partenaires investis tels que l’état, l’ANPE et l’Assédic,  le Conseil Général du 92, et la région Ile-de-France.

    Notre Député-Maire a salué l’accessibilité du lieu qui est effectivement irréprochable. La MEE intègre complétement la problématique du handicap dans son action mais j’aurai l’occasion de vous en reparler plus tard. Le dispositif se complète donc, pour dynamiser toujours plus l’esprit d’entreprise et la recherche active d’emploi dans notre secteur.