Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans Le Parisien de ce matin

article parisien semi-marathon.jpg
Cliquez sur l'image

Commentaires

  • GRIPPE A (H1N1) : LE SCANDALE DES PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES CHRONIQUES OU INVALIDANTES NE POUVANT QUITTER LEUR DOMICILE


    Le Premier Ministre vient d’annoncer que les médecins libéraux n'effectueraient "pas de vaccination" contre la grippe H1N1 pour des "raisons logistiques" et pour leur permettre de faire face à l'épidémie de grippe saisonnière.
    Cette décision m'interpelle sachant que les raisons logistiques invoquées, sont mineures et en conséquence non recevables pour justifier une telle décision.
    Mais il y a encore beaucoup plus grave, dans l'organisation de la campagne de vaccination par les autorités sanitaires sous la direction du Gouvernement :
    Ces mêmes autorités du Ministère de la santé ont récemment déclaré qu'il est hors de question de vacciner à leur domicile les malades et handicapés qui ne peuvent se déplacer. J'ajoute que ces personnes sont souvent extrêmement vulnérables aux affections respiratoires et en conséquence la grippe A risque de leur être fatale.
    Une fois de plus ce Gouvernement considère les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes comme des citoyens de second ordre pour lesquels nos dirigeants refusent de mettre en place un dispositif spécifique leur permettant d'être vacciné
    Je dénonce le manque d'égalité dans l'accessibilité aux soins pour des personnes pourtant considérées comme soi-disant prioritaires.
    Quelle désinvolture et quel mépris de la part de nos dirigeants à l'égard des personnes en situation de handicap… !
    Cette situation discriminante vis-à-vis des personnes atteintes par des maladies invalidantes, ne pouvant se déplacer de leur domicile est scandaleuse et intolérable.
    À croire que si ces personnes disparaissaient de ce monde, cela arrangerait nos gouvernants.
    Gérard Doiteau
    http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers/

  • Je suis profondément choqué par l’annonce faite par Nadine Morano de repousser de 6 mois la loi handicap obligeant les entreprises d’employer des personnes handicapées.
    Je vous rappelle pour mémoire la loi handicap du 11 février 2005 qui prévoit que les entreprises d’au moins 20 salariés doivent employer au moins 6% de salariés handicapés.
    D’après le président d’handi pop qui, selon ses dires, consulte régulièrement la secrétaire d’état à la solidarité Nadine Morano, pourquoi ne lui a t’il pas dit son indignation face à cette nouvelle injustice faite aux personnes handicapées voulant travailler.
    Nicolas Sarkozy, qui avait signé avec les associations un contrat moral sur l’emploi des personnes handicapés en 2008, vient de lui donner un joli coup de canif.
    Faire des effets d’annonce, en annonçant l’augmentation de l’aah de 25% en 5 ans, soit une augmentation de 54 euros pour l’année 2009, n’est que de la poudre aux yeux. Nous ne voulons pas de compassion, mais nous voulons être considérés comme des personnes à part entière. Nous voulons être intégrés dans la société comme n’importe quel citoyen français. Et cette intégration se fait par le travail.
    Comme il est toujours impossible d’apporter des commentaires sur le site d’handi pop, je tiens à dire à monsieur Bouscarle qu’il ferait mieux d’agir en faveur des personnes handicapées, de les défendre, de défendre leurs droits, plutôt que de s’écouter parler sur une radio ou de se pavaner dans un clip vidéo.
    Je reprendrais la phrase de monsieur Doiteau où il dit : à croire que si ces personnes disparaissaient de ce monde, cela arrangerait nos gouvernants. Je crois que ce monsieur a entièrement raison. Cela les arrangerait.
    Guillaume

Les commentaires sont fermés.