Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tribune de la majorité municipale de septembre

    tribune.jpg

     

    Je signe ce mois-ci la tribune de la majorité dans notre magazine municipal (cliquez sur l'image ci-dessus). Solidarité, proximité et modernité au menu...

    Consultez l'intégralité du BBI ici

  • Forum des activités à Boulogne-Billancourt le 6 Septembre

    forum activités 2009.JPGLe Dimanche 6 septembre 2009 de 8h à 18h, journée unique pour le forum des activités. Environ 180 stands d'associations s'installeront dans  la Nef de l'espace Landowski ainsi  que l’hôtel de ville pour proposer les activités sportives, culturelles et de loisirs de la commune.

    voir ICI le Guide des Activités

  • Un arabe, un juif, un pédé, une meuf

    c'est la gêne bannière.png

    Coup de cœur de l’été, ce blog que je vous conseille. Un arabe, un juif, un pédé, une meuf (dixit eux) qui déblatèrent selon un prisme pas seulement communautariste. A voir, à lire, à s’indigner, à adorer. C’est vous qui voyez…  

     

    Voir ICI C'est la gêne

  • je suis sur TWITTER

    Twitter-Logo.JPGPourquoi ne pas tenter l’aventure ? Les Tweets (ou gazouillis selon la traduction anglaise) font leur place, modestement, dans le paysage politique et militant. Le principe est simple : de micros messages pour traduire l’instant. C’est un peu le carrefour entre le blog, le site, le réseau social (type facebook), le mailing et le SMS dans le cadre d’une intimité politique librement partagée. Le micro-blogging est un peu plus qu’un vecteur de modernité selon moi. Je souhaitais me familiariser dès à présent avec ce mode de communication moderne et de proximité. J’ai juste envie de gazouiller sur TWITTER, pour les intéressés. C’est tout !

     

    Me suivre ici

  • Stratégie Internet de l'UMP

    barbot.jpgMon ami Mathieu BARBOT intervenait il y a quelques jours sur la stratégie internet de l’UMP dans les colonnes de libé. Chef de projet internet à l’UMP, il revient sur les grands axes que développe notre famille politique concernant notre communication sur la toile mais aussi la génération de liens et de débats que suscite le web 2.0 avec les militants d’un grand parti. Avec Thierry SOLERE, vous apportez beaucoup à notre famille politique dans le cadre des nouvelles technologies et c'est un passage incontournable pour un parti politique moderne et populaire. Surtout, ne pas oublier l’accessibilité de nos supports internet !

     

    liberation.jpg

    Site rénové, lancement d'un "Facebook" sauce UMP à la rentrée, le parti prépare déjà la prochaine élection présidentielle.

    Plus que jamais, en 2012, la campagne électorale se jouera sur Internet. Et l'UMP entend bien y faire sa place. Le site actuel? Trop ringard, pas très «nouvelle génération». Dès la rentrée, le parti de Nicolas Sarkozy met les bouchées doubles: un site rénové, et une plate-forme de réseau social, façon Facebook. Il s'agira d'être au top de l'innovation. L'UMP collabore pour cela avec l'agence Isobar, qui a conçu nombre des sites internet de grandes marques, et de sites dits «communautaires».

    Selon le Canard Enchaîné, la stratégie a été présentée par le publicitaire Christophe Lambert, lors d'un séminaire interne de l'UMP, le 21 juillet dernier. Pour rester dans l'esprit du slogan de Nicolas Sarkozy en 2007, le réseau social sera nommé «Les créateurs du possible». Une ébauche du projet devrait être présentée lors des universités d'été de l'UMP, les 4,5, et 6 septembre prochains.

    Révolution 2.0

    «Nous ne sommes pas dans une logique de pré-campagne présidentielle», se défend Mathieu Barbot, chef de projet internet à l'UMP. Pourtant, l'objectif affiché est bien d'utiliser l'outil virtuel pour élargir le réseau militant, et atteindre la barre des «500.000 adhérents» d'ici... 2012. Les régionales de 2010 permettront de tester le dispositif.

    Les sources d'inspiration? Obama, évidemment. Sa campagne a été un modèle du genre, articulée sur Internet. «Nous sommes admiratifs de sa campagne», reconnaît Mathieu Barbot. En revanche, pas de copié-collé: «ce qui s'est fait aux USA n'est pas forcément transposable en France», tempère-t-il. Etant donné qu'Obama a désormais «inspiré tout le monde», il faudra faire mieux. Au côté de Mathieu Barbot, «une équipe de l'UMP» est sur le pont.

    «On s'inspire de ce qui marche», explique le chef de projet. Facebook, Twitter, et les «lieux de débats» qui attirent les internautes. De ce que Mathieu Barbot appelle des «outils efficaces». Des sources d'inspiration, pour donner naissance à la révolution 2.0 de l'UMP.