Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portes ouvertes au château Buchillot (futur musée Paul Belmondo)

Je suis allé visiter le Château Buchillot où sera installé bientôt  Le musée « Paul Belmondo et la sculpture figurative du XXe siècle »  qui présentera l'œuvre du sculpteur et de ses contemporains. La donation Belmondo est constituée de  259 sculptures et moules de sculptures,  444 médailles et travaux préparatoires, 878 dessins, ainsi que du fonds d'atelier (croquis, carnets de croquis, outils, mobilier).

Le lieu est superbe et je suis presque déçu qu'il ne soit pas mis à la disposition des Boulonnais pour en faire une salle des fêtes municipale. (Il en manque cruellement à Boulogne-Billancourt, et je sais de quoi je parle). Ca ne m'aurait pas choqué que ce musée soit dans un espace dédié très contemporain sur l'île seguin ou sur le trapèze! Je me console en me disant que c'est une superbe collection que va accueillir notre ville et je souhaite au futur musée un immense succès.

Voir sur le site de la mairie ici.

Les commentaires sont fermés.