Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le handicap au coeur des travaux de GPSO

    GPSO.jpgJ’étais cet après-midi au premier comité de suivi  de la Commission Intercommunale d’Accessibilité des Personnes Handicapées.  Suite à la création de notre nouvelle communauté d’agglomération GPSO, nous avons institué cette commission qui œuvre pour améliorer l’accessibilité d’une manière générale.

     

    Cette commission est constituée d’un président (Bernard ROCHE), de 7 délégués conseillers communautaires, de 7 délégués issus des conseils municipaux, de 7 délégués issus d’associations d’usagers et de 7 délégués issus d’associations représentants des personnes handicapées.  Son rôle est d’émettre un avis technique et juridique sur les demandes des particuliers, de définir les priorités, de faire l’interface entre la population et l’administration et de faire toutes propositions utiles de nature à améliorer la mise en accessibilité de l’existant. Cette commission se réunira 4 fois par an et sera appuyée par la réunion d’un comité de suivi dont je suis membre.

     

    Nous travaillerons sur la voirie d’intérêt communautaire, le stationnement, les espaces verts et les bâtiments d’intérêt communautaire. Première action notable, le diagnostic d’accessibilité de la voirie à Boulogne-Billancourt sera réalisé dès septembre. Il sera étudié par la Commission Communale d’Accessibilité de Boulogne-Billancourt afin de définir la priorité des travaux sur notre commune avant 2011.  Aujourd’hui, nous avons également travaillé sur une action de communication pour rappeler au civisme nos concitoyens vis-à-vis du handicap.

     

    Cette commission est un véritable levier pour améliorer l’accessibilité de notre voirie. Disposant de véritables moyens financiers, nous avons l’opportunité d’améliorer significativement l’accessibilité de nos espaces publics pour tous. Vous pouvez comptez sur mon extrême vigilance et ma profonde implication