Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La manif pour tous : j'y étais!

Manifestation-17-novembre.jpg

J'y étais, avec des centaines de milliers de français venus de toute la France, seuls, entre amis, en famille, avec des convictions politiques diverses, de confessions religieuses diverses.

La manif pour tous du dimanche 13 janvier fut une réussite. Les chiffres de la mobilisation, minimisés sans doute sur consignes politiques, font état d'une mobilisation qui n'a pas été vue à Paris depuis presque trois décennies.

L'ambiance était particulièrement respectueuse de tous les individus et la détermination des manifestants, face à un projet de loi baclé et irresponsable touchant à la conception de la famille et à la filliation était très positive. Je n'ai entendu aucun dérapage si ce n'est celui d'un porte-parole, Bongibault, qui a comparé Hollande à Hitler... Il a heureusement promis de s'en excuser auprès du Président ce qui est la moindre des choses. Être contre ce projet de loi nous impose de rejeter avec force toute caricature, à commencer dans nos rangs.

Que fera donc Hollande de cette mobilisation venue des profondeurs de notre pays et de citoyens qui ne sont pas habitués à battre le pavé mais qui sont venus en masse exprimer leur opinion sur ce sujet fondamentalement sociétal?

Ces services l'ont dit : rien. Le président normal qui "moi président de la république, je n'opposerai pas des français aux français", a décidé de passer en force. Un acte d'autorité que l'on peut qualifier de passage à l'acte pour restaurer sans grand éclat une stature présidentielle déjà anéantie par une incompétence de plus en plus visible et une impuissance criante dans les domaines économiques et sociaux.  

mpt cdm.jpg


Le président pour tous serait pourtant bien inspiré de recevoir enfin les représentants de la manif pour tous ce qu'il n'a jamais fait contrairement à l'ensemble des lobbys LGBT. C'est simplement une question d'équité de traitement et de respect de la diversité des opinions. Il serait également républicain qu'il laisse aux parlementaires de sa majorité leur liberté de vote dans ce projet de loi. Enfin, prendre le temps d'ouvrir un véritable débat national sur la famille aurait une allure autrement plus démocratique que de s'accrocher désespérément à une mesure qui n'a plus que pour fonction que d'être un "marqueur" de gauche sauvant les apparences.

Je terminerai ma note en saluant la très grande mobilisation des Boulonnais et de mes collègues élus qui ont montré leur attachement fort à la famille. J'en ai croisé plusieurs dimanche après-midi et leur détermination à continuer ce mouvement est sans faille.

Il nous faut donc persévérer dans la défense de nos valeurs et ne pas imaginer que les choses sont jouées. Notre opposition à ce projet a toute sa légitimité. Je reste mobilisé et déterminé, avec vous!

Pierre

Commentaires

  • Alors qu'est-ce que ça fait de battre le pavé? à part mal aux jambes... c'est très bien de manifester pour revendiquer ses idées, même datant d'un siècle (ou deux). Je suis très fier de toi! mais bon il y a des choses à revoir...

    1) je cite :"Les chiffres de la mobilisation, minimisés sans doute sur consignes politiques" les chiffres ne sont minimisés, seulement ils ne comptent pas les gens sur les trottoirs, et ça depuis tout temps

    2) je cite:" font état d'une mobilisation qui n'a pas été vue à Paris depuis presque trois décennies." Faux, enfin ils étaient deux millions dans Paris... le 12 au soir et le 13 juillet 1998, et c'était aussi une "ambiance [...] particulièrement respectueuse"

    3) je cite:"Que fera donc Hollande [..] sur ce sujet fondamentalement sociétal?" je ne suis pas dans les confidences, mais il fera comme les autres présidents, je cite:"Ces services l'ont dit : RIEN !" c'est au parlement de débattre et de voter... et puis c'est pas avec deux "manifs" bon-enfants que les choses vont changer... et puis pour une fois qu'un président tient une promesse on va pas râler non?

    4) je cite :"Un acte d'autorité que l'on peut qualifier de passage à l'acte pour restaurer sans grand éclat une stature présidentielle" crois-tu au 49-3 comme d'autre l'avait fait?

    5) je cite :" incompétence de plus en plus visible et une impuissance criante dans les domaines économiques et sociaux" c'est sûr qu'en sept mois on peut difficilement rivaliser avec 10 ans... entre 5 ans à rien branler et 5 ans avec un projet de loi par fait divers... il me semble trop tôt pour ce genre de commentaire... enfin c'est de bonne guerre :)

    6) je cite :"Le président pour tous serait pourtant bien inspiré de recevoir enfin les représentants" encore un cas d'école avec l'ancienne présidence. recevoir et ne rien faire derrière... alors gagnons du temps! Et puis il y a bien un ministre qui peut le faire... le tout pouvoir présidentiel est derrière nous (9mois!)

    7) je cite :"" Il serait également républicain qu'il laisse aux parlementaires de sa majorité leur liberté de vote dans ce projet de loi." tu sais quelque chose? as-tu des sources?

    8) je cite :" s'accrocher désespérément à une mesure qui n'a plus que pour fonction que d'être un "marqueur" de gauche sauvant les apparences." c'est un prêté pour un rendu, après 10 ans à s'accrocher désespérément à des mesures qui n'avaient plus que pour fonctions que d'être des "marqueurs" de droite sauvant les apparences.

    voilà... mais je reste fier de toi, par contre pour les prochaines fois organisez vos défilés à la saison chaude pour que vos enfants que vous faites défiler ne prennent pas froid... (en espérant qu'ils ne vous le reprocheront pas quand ils seront en age de se faire une opinion)

    le Chech

Les commentaires sont fermés.