Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sevran a de l'Avenir : Stop au naufrage!

article SEVRAN.jpg

Pourquoi vous parler de Sevran? Parce que j'y travaille une bonne partie de la semaine! J'ai un peu l'impression de parler en connaissance de causes. Les voitures brûlées dans la nuit, je connais, l'agression à un feu rouge pour me piquer mon BlackBerry, je connais (C'était il y a 2 semaines), les faits-divers quasi-quotidiens du 9-3 que je vois sur i-télé avant de partir au boulot, je connais etc... Cet article n'est qu'une péripétie dans une suite de faits divers qui se succèdent, s'additionnent tout en se ressemblant.

Ex-communiste, nouveau vert Europe Écologie par opportunisme et addict des médias, des salons parisiens et des plateaux, Gatignon, Maire de Sevran (parait-il?) en appelle aux casques bleus, à l'armée, et à la video-protection. Savoureux...

Savoureux sauf que pas drôle. On parle de balles perdues aux abords d'élementaires et maternelles. On parle de confinement des élèves pendant la récré etc... La gestion municipale de Sevran touche à l'indigence et j'ai du mal à comprendre pourquoi ce territoire de la république, abandonné par ses élus de la gauche bien-pensante-impuissante, n'est pas encore placé sous tutelle préfectorale.

J'ai envie de dire aux Sevrannais arrêtez de voter à gauche! Donnez-vous un Eric Raoult, un Jean-christophe Lagarde, un Christian Demuynck, quelqu'un qui passe du temps sur le terrain et qui croit en vous tout en refusant catégoriquement l'inacceptable! Imaginez un autre Sevran, sans peur, ambitieux, tourné vers le développement économique, le rétablissement de l'état de droit, le bien-être au quotidien, une politique municipale auprès des associations non clientéliste, une vraie attention portée aux familles; bref une volonté de permettre à Sevran une certaine renaissance. Et, si possible, l'arrêt immédiat d'une exploitation politicienne et indigne d'une certaine forme de misère.

Encore 3 ans à souffrir mais en 2014, vous pourrez dire STOP! Vous pourrez dire:" Sevran mérite beaucoup mieux!". Vous pourrez dire à Gatignon qu'il est bien gentil mais qu'il fut un acteur à part en entière du naufrage de Sevran et qu'il est temps de changer de cap!

Les commentaires sont fermés.