Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans Le Figaro : Le projet de construction d'un établissement spécialisé dans le Locked-in syndrome à Boulogne-Billancourt

le-figaro_logo.jpgNous travaillons avec acharnement, en lien avec les différents ministères concernés pour construire à Boulogne-Billancourt une maison d'accueil spécialisée dans le Locked-in Syndrome avec l'association ALIS et Perce-Neige. Ci-dessous un article du jour sur ce projet dans le figaro.

 

Projet maison ALIS.jpg

Cliquez sur l'article pour mieux lire

 

Commentaires

  • Monsieur le Vice-président de Handipop,

    Je trouve scandaleux le billet que j'ai pu lire sur ce blog (http://dansarfati.typepad.fr/mon_weblog/2009/10/le-conseil-local-du-handicap.html#comments), de plus l'auteur de cette ignominie est un ami au président de votre association.

    Opposé les handicaps est d'une bêtise inimaginable et d'autant plus scandaleuse quand cette opposition est faite indirectement par votre président. Pointer du doigt le handicap moteur, tel qu'il a été fait, et souligner qu'il ne représente que 5% des personnes handicapées est immonde et abjecte. L'auteur de cet article et votre président Bouscarle n'ont pas la décence de penser aux familles.

    Je comprends maintenant pourquoi votre parti politique défend si mal le handicap en général, même si je reconnais qu'un peu de poudre a été lancée à nos yeux.

    Vincent Delaunay

    -----------------

    Le Conseil Local du Handicap

    Un sujet qui me touche tout particulièrement ! En effet, j'ai un certain nombre de parents, et de proches, qui sont en situation de handicap et je peux vous assurer deux choses : c'est un combat au quotidien et peu de choses sont faites pour les aider.

    J'ai donc assisté à la "pleinière de ce conseil". Nous étions 20 personnes, un samedi matin, à discuter du handicap dans la Ville. Il est évident que c'est surtout le handicap moteur qui est revenu le plus souvent. Je tiens à rappeler que cela représente 5% des personnes en situation de handicap et qu'on oublie très souvent les sourds, les aveugles, les aphasiques, etc ... C'est, je crois, la première fois qu'on assiste à la mise en place d'un tel conseil. C'est une très bonne initiative, à la condition qu'on obtienne des résultats concrets. Je ne mets absolument pas en doute la volonté de l'élu, qui a une réelle envie d'améliorer les choses. Mais j'ai très peur que ce conseil soit finalement traité comme les autres, c'est à dire que la Mairie va le laisser faire dans son coin, sans vraiment se préoccuper de lui.

    Bref, cette initiative est toute nouvelle donc il faut laisser du temps pour voir s'il y aura des résultats concrets. Néanmoins, je trouve dommage que ce débat ait été politisé par l'adjointe au Maire de Paris chargée des personnes handicapées. Elle n'a cessé de taper sur le désengagement de l'Etat, qui bien au contraire a créer 5000 postes d'Auxiliaires de vie scolaire cette année. Ce n'est certes pas assez, mais on peut continuer à polémiquer dans cette voie en rappelant que toutes les lois sur le handicap ont été faites par la majorité actuelle. Ce type de débat est, je trouve, stérile et n'a pas amené de grandes améliorations à la situation des personnes en situation de handicap.

    Je tenais également à remercier mon ami, Frédéric Bouscarle, le président d'Handipop, qui est venu et qui a très justement pointé l'abscence d'un interpréte en langue des signes. Autrement dit, ce conseil local du handicap n'était pas accessible aux personnes malentendantes ou sourdes.

Les commentaires sont fermés.