Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ben ALI quitte la Tunisie. Mon soutien à nos amis Tunisiens et Franco-Tunisiens

    drapeau_tunisie.jpgJ'adresse mes sentiments amicaux à nos amis tunisiens et franco-tunisiens. Ce pays traverse une phase très difficile. J'aurais aimé que la voix de la France soit plus distincte. Ben Ali a déserté. J'avais imaginé une transition vers plus de démocratie avec plus de douceur. Le choc est brutal et j'apporte mon amical soutien à nos amis tunisiens qui doivent êtres aussi fiers que responsables de se vouloir vivre en peuple enfin libre.

  • Très bonne année 2011

    Chers amis,

    C’est avec un peu de retard que je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011.

    L’année 2010 fut riche à tous points de vue. A titre personnel, biensûr, 2010 sera l’année où je devins père avec la naissance de mon fils Pierre-Louis le 23 Février. C’est un bonheur familial immense et je vous avoue que les mots me manquent pour exprimer ma joie quotidienne de suivre les progrès de mon petit bonhomme plein de vie…

    2010, sur un registre plus politique, m’a donné la fierté de représenter notre ville de Boulogne-Billancourt aux élections régionales. Je remercie encore tous ceux qui ont soutenu ma candidature. Ce fut une expérience enrichissante et passionnante d’autant que j’ai eu la chance de contribuer au programme de notre candidate, Valérie Pécresse, par le biais de HANDI POP’, mouvement associé à l’UMP fédérant les personnes handicapées dont je suis Vice-Président.

    2010, c’est aussi une année où, conseiller municipal à Boulogne-Billancourt en charge des questions relevant du Handicap, de la Dépendance et de l’Accessibilité auprès de Pierre-Christophe Baguet, j’ai pu approfondir mon travail avec mes collègues élus et les services municipaux. J’ai bien conscience que beaucoup reste à faire sur notre ville mais je me permets de penser que nous sommes sur la bonne voie et que les mois à venir sont très prometteurs.

    2010 fut aussi une année "chargée" sur un plan politique national. L’action réformatrice de notre Président de la République, Nicolas SARKOZY, a suscité vagues et débats dans notre pays. J’adhère entièrement à cette action et je suis fier que notre pays se soit mis en capacité de surmonter une crise économique, financière et sociale mondiale sans précédent par des actions courageuses.

    2011 sera une année utile, une année avec des enjeux électoraux déterminants à commencer par les élections cantonales. Thierry Solère sera notre candidat sur l’un des trois cantons de notre ville et je ferai campagne avec dynamisme comme le militant de terrain que j’ai toujours été.

    2011, C'est pour l'UMP des Hauts-de-Seine la venue à son animation de Jean-Jacques Guillet. Le président Devedjian n'a pas démérité à ce poste mais je ne doute pas du potentiel de redynamisation et de nouveautés que nous propose la nouvelle équipe dirigeante.

    2011, c’est aussi un nouveau départ pour l’UMP avec l’arrivée de Jean-François Copé et je le lui adresse mes encouragements et mon soutien pour rassembler tout en mettant dans une ébullition constructive notre famille politique dans la perspective de 2012…

    Je vous souhaite, à tous, chers amis, une très bonne année 2011. Une année d’enthousiasme, d’ambitions, de sérénité, de bonheur personnel et familial, une année de victoires, une année de confiance, une année de militantisme acharné, une année d’épanouissement et surtout, une bonne santé.

    Bien fidèlement,

    Pierre

  • Europe-écologie les Verts de Boulogne-Billancourt me diffament, je réponds...

    Europe-Ecologie « les verts » de Boulogne-Billancourt, au mois de novembre dernier, a décidé de mettre en doute ma réactivité et ma compétence sur les questions d’accessibilité concernant la communication municipale VOIR ICI.

    Plus précisément, un illustre auteur anonyme d’une note bien pitoyable sur le site Europe-Ecologie les verts and co. laisse envisager une suppression de la formule du BBI en braille ou en audio pour nos concitoyens handicapés pour des raisons économiques…

    Première remarque, l’illustre auteur de cette bien piteuse note aurait été très inspiré de solliciter préalablement ma réponse.

    Deuxième remarque, aucun usager du BBI braille ou audio ne s’est plaint d’un moindre retard de livraison du BBI braille ou audio sachant qu’il y a forcément un délai minimal entre la livraison du BBI traditionnel et celle de ses versions adaptées.

    Troisième remarque, parmi les villes de plus de 100 000 habitants, Boulogne-Billancourt fait figure d’exemple dans ses efforts de mise en accessibilité de sa communication municipale et cela se poursuivra en 2011 et après.

    Quatrième remarque : il y a les petits oiseaux de mauvais augure et ceux qui font, ceux qui agissent… Il y a l’instrumentalisation déplacée (« dégueulasse »)  du thème du handicap et ceux qui oeuvrent avec conviction. Au courageux auteur de cette note « très peu vérifiée », je lui recommande bien cordialement la lecture de l'article du BBI ci-dessous. Sa crédibilité s’arrête net, notre légitimité prend sens par nos actions...

    braille bbi.jpg