Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-7 : Thierry Solère fait le point sur la campagne des municipales dans notre ville

339993447.JPGA une semaine du 1er tour des élections municipales dans notre ville, je tenais à vous remercier de votre mobilisation et de votre soutien à notre liste municipale conduite par Pierre-Christophe BAGUET ainsi quà nos deux candidates aux élections cantonales Marie-France de ROSE dans le canton Nord-Est et Marie-Laure GODIN dans le canton Sud.

Le projet (consultable ici) que nous portons avec Pierre-Christophe BAGUET est dabord un projet tourné vers lamélioration de la vie quotidienne des Boulonnaises et des Boulonnais :

Une ville enfin plus Propre avec des trottoirs refaits,

Une ville plus Belle avec un mobilier urbain harmonieux,

Une ville plus Accueillante avec un vaste plan de construction de parkings pour améliorer le stationnement,

Une ville plus Accueillante aux familles grâce à la construction de nouvelles crèches,

Une ville qui lutte contre les gaspillages pour une gestion plus rigoureuse de largent public (http://umpboulogne.blogs.com/municipales2008/2008/02/le-fiasco-de-la.html).

Notre projet est également un projet ambitieux avec la réalisation de grandes infrastructures qui manquent depuis longtemps à notre ville. Ces réalisations seront possibles si le Maire de Boulogne-Billancourt est enfin soutenu dans la conduite de ses projets par lEtat et le Département. Ce sera enfin le cas avec Pierre-Christophe BAGUET !

Création de deux nouvelles stations de métro dans le sud de la ville : Pierre-Christophe BAGUET à dores et déjà obtenu le soutien du Gouvernement et du Département pour la réalisation et le financement de ce projet indispensable au développement de la partie sud de Boulogne-Billancourt. Vous trouverez ci-dessous :

Le courrier du Ministre des Transports :

http://umpboulogne.blogs.com/cantonales2008/2008/02/nouveau-tract-p.html

Larticle du journal Le Parisien

http://solere.blogs.com/boulogne/2008/02/le-prolongement.html

Projet denfouissement de l’avenue Edouard Vaillant et de lavenue Général Leclerc afin de réunifier enfin Boulogne et Billancourt. Ce projet sera confié à des entreprises privées qui le financeront et lexploiteront à limage du tunnel urbain réalisé à Marseille. Vous trouverez ci-dessous :

Le soutien à ce projet de Philippe GALY, Maire-Adjoint du quartier et spécialiste du sujet qui avait proposé ce projet de tunnel à péage à Jean-Pierre FOURCADE en mars 2004 http://umpboulogne.blogs.com/municipales2008/files/des_nouvelles_de_mon_quartierenfouissement.pdf

Aménagement harmonieux de lIle Seguin avec le soutien financier de lEtat et du Département

La vidéo de Pierre-Christophe BAGUET présentant notre projet pour lIle Seguin

http://www.dailymotion.com/video/x4e8fw_ile-seguin-le-projet-de-pierrechris_politics

Larticle du journal Le Figaro

http://www.pcbaguet.com/PDF/080215lefigaroun_projet_altern.pdf

Il y a un an, Jean-Pierre Fourcade décidait seul, dans le secret de son bureau de céder sa place à un élu plus jeune, Pierre-Mathieu DUHAMEL. Cette décision non concertée sest révélée heureuse. Pierre-Mathieu DUHAMEL, au-delà d’être mon ami, est en effet un homme de grande qualité qui n’a pas souhaité se présenter tant pour des raisons personnelles que professionnelles.

Je regrette aujourdhui la décision de Jean-Pierre Fourcade de se représenter, offrant ainsi limage de division dont notre ville na que trop souffert.

Je regrette également les mails non sollicités que vous avez pu recevoir de quelques colistiers de Jean-Pierre Fourcade qui sont plus préoccupés à savoir qui de Jean-Michel COHEN ou de Dorothée PINEAU succéderaient à Jean-Pierre Fourcade dans quelques temps que de lavenir de notre ville. Cette cacophonie conduit même M. Cohen à soutenir le candidat socialiste aux élections cantonales ! (voir ici http://umpboulogne.blogs.com/municipales2008/2008/02/jusquo-iront-il.html).

Philippe GALY désapprouvant les conditions de cette fin de mandat de Jean-Pierre Fourcade vient de remettre sa démission...(http://umpboulogne.blogs.com/92/files/dmission_philippe_galy.pdf).

Bien plus que de notre formation politique, cest de lavenir de Boulogne-Billancourt dont il sagit.

Je compte encore sur votre mobilisation pour cette dernière semaine et vous prie de croire chères amies, chers amis, à lassurance de mes sentiments amicaux et dévoués.

Commentaires

  • Il paraît que Solère et Baguet se détestent...2014: les candidats de droite à l'élection municipale seront Pineau (Maire sortante), Baguet et ... Solère!

  • Prolongement de la ligne 9 : une proposition qui fait pssshit
    (à lire sur www.les-boulonnais-en-mouvement.fr )

  • ILAN, tu es désespérant. Ta sinistrose "pathologique" confine au syndrome de glissement!

    Concernant Baguet et Solère, tu cherches piteusement quelques points de polémiques et de divisions. Ton "immense" intelligence n'a pas encore intégré que le tandem Baguet-Solère est un tandem gagnant pour Boulogne-Billancourt. Neuropsychologue (c'est à dire professionnel de la mémoire), tu concentres dans tes tristes commentaires toutes mes vives inquiétudes: tu as de gros problèmes mnésiques antérogrades. Lors des élections au comité de circonscription UMP, Fourcade et son Fan Club encaissent une défaite sans précédent avec un fort rejet de leur candidate. Lors des législatives, alors que Pineau est soit disant soutenue par l'actuelle majorité municipale avec en tête ce cher Fourcade de 78 ans, on assiste à une correction sévère en faveur du tandem BAGUET-SOLERE. N'hésites pas à re-consulter l'expression des suffrages des Boulonnais et avec un peu d'intelligence, je te le souhaite, tu progesseras dans ta compréhension des aspirations et des rejets des Boulonnais.
    Tu critiques nos projets sur l'Île Seguin et concernant l'extension de la ligne de métro n°9. C'est ton droit. C'est aussi ton droit d'être définitivement "dark", timoré, ultra-conservateur, timide, marqué par le manque d'ambition, froussard, rétrograde, bêtement partisant de...pour ou contre (on ne sait pas), timide, et bien au dessous des prétentions légitimes de la 2ème plus grande ville d'ïle-de-France. Opposant par loisir mais sans rien à proposer, satisfait de l'actuel sans vision de l'avenir, copieur-colleur invétéré des articles de libé, eunuque de tous projets municipaux ambitieux, j'ai du mal à concevoir ton hypothétique contribution.
    Avec une profusion de types comme toi, l'humanité roulerait encore avec des roues carrées, il n'y aurait pas de tunnel sous la manche, et les chemins de fer n'existeraient peut-être pas. Ton opposition peu argumentée, tes copier-coller opportunistes, le vide SIDERAL de ce que tu pourrais, même sur un malentendu, proposer aux Boulonnais te range, définitivement, à la position de gueulard, du fond de la classe, qui n'a aucune vision d'avenir pour notre ville. Plus que notre projet, ce sont tes interventions, intempestives sur nos blogs, toujours aussi peu contributives, maladivement gratuites et peu étayées qui font PCHITTT... Pchit Ilan... Il va falloir réfléchir et proposer...... Te positionner...(Mais ça demande un peu de courage et de réflexion). Le courage ILAN! Au moins un peu de courage! C'est quoi tes propositions pour Boulogne-Billancourt? Retours vers le futur? Le retour aux dilligences? A toi de répondre... (PS: je suis plutôt très calme, et toi?). PC BAGUET propose un projet pour Boulogne-Billancourt. Fourcade propose un projet contre Baguet. Le PS ne propose pas grand chose. Le modem rêve gentillement au delà de tout principe de réalité. Toi, tu ne proposes strictement RIEN? Je me trompes?
    Ilan, c'est beaucoup de gueule!!! mais très peu de prise de responsabilités! Et encore moins de réflexion! Dommage. Je suis sûr qu'il avait un vrai potentiel!

    Alors ILAN, 5 questions:
    _ Pour qui tu penses voter au premier et au deuxième tour des municipales à Boulogne-Billancourt?
    _ Que proposes tu pour réduire la fracture nord-sud à Boulogne-Billancourt?
    _ C'est quoi tes projets sur les terrains Renault et l'Île Seguin?
    _ Tes projets pour la vie du Boulogne-Billancourt existant, c'est quoi au juste?
    (Merci de ne pas répondre par un simple copier-coller habituel d'articles de presse mais de nous montrer toute ta force de réflexion et de propositions!).
    _ Tu as un travail dans la vie ou tu es préposé permanent à la contestation, minable, de courte vue, primaire, décérébrée, du projet de Pierre-Christophe BAGUET pour Boulogne-Billancourt?

    Au plaisir de lire tes déterminantes réponses!

    PS : juste un point d'accord avec toi, le bulletin de vote FOURCADE, c'est la pochette surprise! Aujourd'hui, certains voteront Fourcade en ignorant que demain, ce sera le très courageux Cohen, la pro des pistes cyclables PINEAU, ou Cardetas qui seront intronisés maire de la ville, en cours de mandat, par l'autocratique Fourcade, maire de Boulogne-Billancourt sur le modèle de ce qu'il a fait avec ce "pauvre Duhamel" comme JP Fourcade lui même le qualifie dans le JDD. Moi, le 9 mars, j'ai envie de voter pour le maire de ma ville! Je n'ai pas envie de jouer au PMU! Et Toi, Ilan?

  • c'est vrai qu'à la lecture de ce gros pavé, tu as l'air très calme, Pierre.

    Lis le programme de Fourcade, tu verras qu'il ne s'arrête pas à la simple constatation que monsieur Baguet n'a pas la carrure (ni manifestement la connaissance des institutions, comme le rappelle Ilan pour le métro) pour diriger notre ville.

    "L'ambition sans la capacité, c'est un crime" disait Chateaubriand.

  • Puisque nous en sommes aux citations, nous pourrions dire à Pierre Catalan que "se faire traiter d'imbécile par un simple idiot c'est un plaisir de fin gourmet". En effet, lorsque que ce type haineux fait une fixation sur tous ceux que papa et maman détestent (c'est quoi ça comme pathologie monsieur deniziot), on kiffe juste car on se dit vraiment car on l'imagine en train de s'exciter devant son ordi, ce minable binoclard.

  • rectifier la fin : "on kiffe juste car on l'imagine en train de s'exciter devant son ordi, ce minable binoclard." En tout état de cause Pierre Catalan brille par son agressivité, souvent sa vulgarité, toujours par sa bêtise...son blog n'en est que la fidèle vitrine

  • oui, je sais, c'est un "pavé". Mais pour une fois que je prends le temps de répondre à Ilan, j'avais envie de me faire plaisir...
    Le programme de Fourcade, je l'ai lu et il n'est tout simplement pas du tout à la hauteur de notre ville.

    Votez BAGUET!

  • Ce long message ne sent pas la sérenité, en effet.

    Juste une question, comment interpretez vous le fait que les listes PS et Modem ne souhaitent pas remettre en cause les projets actuels sur l'Ile Seguin, mais juste les "améliorer" ? Sont ils frileux ? N'ont ils aucune vision pour la ville ? Ou bien sont il pro Fourcade ?

    La réponse est peut être que 3 listes sur 4 proposent des programmes réalistes et que la 4e met en avant des projets faciles à comprendre et populaire mais irréalisables, pour récolter des voix.

    Malheureusement pour cette derniere liste ca commence à se voir et les réactions externes défavorables se multiplient (Région pour la ligne 9, architectes et urbaniste pour l'Ile Seguin).

    Rendez vous dimanche soir...

  • Cher « ROMAIN G. »

    Tu as un drôle d’odorat ! Je ne sais pas qui manque le moins de sérénité ? Celui qui répond sur son blog en commettant l’erreur de consacrer plus de 20 secondes à des « pseudo-contributions » qui n’en valent pas 10 ou ceux, qui écument les blogs laissant, avec « l’énergie du désespoir », des commentaires anonymes, ça et là, et qui dénigrent sans rien proposer.

    Merci de bien vouloir relire ma note sur la différence entre une campagne contre quelqu’un et une campagne pour Boulogne-Billancourt.

    Cher « Romain G. », votre commentaire à au moins le mérite d’être clair, FOURCADE, la liste MODEM et la liste PS y apparaissent très semblables... (Il y a de quoi se demander la raison de certaines candidatures ?). Alors oui, en ce qui me concerne, je ne suis pas très offusqué de figurer sur une liste qui propose un autre projet, d’autres projets. Merci d’en avoir souligné la différence. Merci beaucoup !

    Mon passage préféré, c’est quand on peut lire que notre tort serait d’avoir « des projets faciles à comprendre et populaires ». Fichtre ! Diantre ! Comment la démocratie peut-elle autoriser cela !

    J’arrête là l’ironie pour te redire, très simplement et en toute sincérité, que Pierre-Christophe BAGUET et son équipe portent de vrais projets pour Boulogne-Billancourt. Une ville plus dynamique, une ville plus humaine, une ville plus sûre, une ville plus à l’écoute des siens, une ville plus belle. Et puis il y a nos trois grands projets d’aménagements urbains. Ce sont effectivement des visions qui s’entrechoquent avec celles d’autres listes. Ainsi va la démocratie locale.

    Ce qui m’apporte une grande confiance, dans ces élections, c’est la conviction que les campagnes basées sur le dénigrement ou la peur n’ont pas valeur de projet. Hors, les boulonnais sont avides de projets à la hauteur de leur fierté d’habiter notre ville. Pierre-Christophe BAGUET, de par sa compétence, sa proximité, son dévouement et sa passion pour Boulogne-Billancourt ; incarne ce désir bien plus que tous les autres candidats.

    Vérifies l’authenticité de ton D.U. « Madame IRMA » et adoptes, pourquoi pas, un peu plus de respect pour l’expression à venir, des suffrages des Boulonnaises et des Boulonnais.

    Dimanche, nos concitoyens sont en mesure de tourner Boulogne-Billancourt vers son avenir. C’est ce que nous leur proposons autour de Pierre-Christophe BAGUET.

Les commentaires sont fermés.