Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand BAYROU nous prend pour des imbéciles

b9f266459c23c60ceba9d16023c692de.jpgBAYROU se prend méchamment les pieds dans le tapis sur le plateau de France2. Invité de « à vous de juger »,, Monsieur « j’ai plus raison que les autres et je suis un vrai rebelle » se permet de dire que "Le RSA, ça n'existe pas. Ca ne marche pas !".

 

 Le RSA, c’est un dispositif qui permet de reprendre une activité sans risquer de gagner moins que le montant des prestations sociales.  Le bougre affirme qu’il a fait un bilan précis" de la mesure, deux jours plus tôt, avec "des dizaines d'assistantes sociales à Pau":

 

 Désolé, le RSA n'est effectif à ce jour que dans 27 départements. Et pas dans les Pyrénées-Atlantiques…

 

Le Conseil général du département (présidé par Jean-Jacques Lasserre, un proche du leader centriste) ne s'est même pas porté candidat au dispositif, note d'ailleurs l'entourage du Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté Martin HIRSCH ! BAYROU et son modem 56K est dépassé par la fibre optique... L’opposition, c’est très sympa et utile quand c’est étayé par des critiques constructives et intelligentes. Là, c’est singulièrement raté… Je recommande, en toute amitié, à François, de bien vouloir s’intéresser avec un peu plus de sérieux aux dossiers qui concernent sa ville et son département ». J’espère aussi, que le MODEM, à Boulogne-Billlancourt, travaille un peu plus que leur « chef de file » sur les dossiers locaux. Moi l’opposition, j’adore et je la souhaite, seulement si elle est étayée par un minimum de travail et d’intelligence… Je suis pour les rebelles, mais autant qu’ils travaillent et qu’ils réfléchissent !!!

Commentaires

  • On peut en effet être approximatif sur certains sujets, même importants, comme le ministre Xavier BERTRAND au sujet des propos du Président de la République à propos de la religion :

    http://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x4eki6_bayrou-sarkozy-linstituteur-le-cure_politics

    La laicité est un sujet républicain mais peut aussi être un sujet d'intérêt local.

    Cordialement.

  • On peut en effet être approximatif lors d'émissions de télévision, comme le ministre Xavier BERTRAND concernant les propos du Président de la République concernant la religion :

    http://www.dailymotion.com/search/bayrou/video/x4eki6_bayrou-sarkozy-linstituteur-le-cure_politics

    La laicité est un sujet républicain qui est ausi un sujet d'intérêt local.

    Cordialement.

  • Il vrai que l'UMP à Boulogne a l'air de beaucoup les travailler, les dossiers : j'ai cru lire dans un programme, la proposition d'enfouir la RD910, alors que c'est du ressort du département et que c'est surtout très cher et difficile car il y a le métro en dessous, mais surtout çà ne résoudrait pas grand chose : celà ne ferait que déporter le problème des bouchons au bout du tunnel.
    C'est un peu un cache-misère, l'enfouissement...
    La dette de la France est déjà pharaonique, et le conseil général même UMP n'est pas une pompe à fric. Il y a d'autres priorités pour dépenser l'argent publique.

    Vous trouvez çà sérieux et responsable ?

  • Pour Janus
    Permettez-moi de penser que votre raisonnement n'est vraiment pas le bon. L'enfouissement de cet axe est sans doute techniquement délicat, mais rien n'est impossible. Rien ! Il faut avoir l'ambition d'une vision idéale pour arriver à quelques chose et progresser. De tels travaux nous projettent vers 2020, mais la situation de notre ville sur ce plan est tout à fait exceptionnelle. Elle est le passage obligatoire de plus de 70.000 véhicules/jour aujourd'hui et sans doute plus 100.000 avant longtemps.
    Réfléchissez deux secondes ! Imaginez trois secondes cet axe totalement ou partiellement recouvert. Imaginez quatre secondes la vie boulonnaise au-dessus une fois les travaux terminés. Imaginez cinq secondes que la traversée aérienne de notre ville ne se fasse plus en 30 minutes vers 18h00, mais en 3 minutes sous-terraine. Imaginez....pourquoi ne pas rêver d'une telle situation ? Difficile, cher, long...évidemment, mais rentable, énorme soulagement pour les boulonnais et bon pour la protection de l'environnement.
    Rêvez Janus, rêvez....de tout temps c'est ainsi que l'humanité a progressé.

  • Pour Philippe Dermagne :
    Toujours pas d'accord : pour résoudre le problème de la circulation automobile, il faut une RUPTURE dans notre façon de nous déplacer : enfouir, c'est mettre la poussière sous le tapis, et encore une fois car vous n'avez pas répondu à celà, c'est décaler le problème au bout du tunnel, dans le XVIè... En matière de flux, il faut penser GLOBAL : les grandes agglomérations n'ont pas assez de surface pour y mettre de plus en plus de voitures, la solution c'est de réduire le trafic automobile en faisant en sorte que les gens habitent plus près de leur travail, puissent travailler à distance parfois, prennent les transports en commun (à développer) ou fassent du covoiturage, et quand on aura fait tout çà, alors on pourra envisager des couvertures partielles : mais ce n'est pas la priorité aujourd'hui, loin de là. Arrêtons le "tout voiture !"

    Et à moins d'être un entrepreneur de BTP qui veut faire du business avec un péage "racket" pour traverser boulogne, je ne vois pas l'intérêt d'un tel projet ruineux, et qui ne dit rien sur ce qu'on fera en attendant 2020... car les 50 000 ou 70 000 voitures qui transitent aux heures de pointe continuerons à passer....

    Franchement... vous ne pensez pas ?

    je veux bien rêver à une ville avec moins de voitures, et plus de verdure, mais pas si c'est pour polluer plus les villes voisines !

    Cordialement
    Janus

Les commentaires sont fermés.